Tag Heuer : une smartwatch Android Wear 2.0 le mois prochain ?

Tag Heuer : une smartwatch Android Wear 2.0 le mois prochain ?

Tag Heuer présentera en mars une seconde smartwatch, qui viendra succéder à l’actuelle Connected, et baptisée Modular.

Publié le 21 février 2017 - 10:38 par Stéphane Ficca

Une seconde smartwatch Tag Heuer en approche

Alors que Google vient tout juste d’officialiser le nouvel Android Wear 2.0, LG a profité de l’occasion pour lancer deux nouvelles montres connectées : les Watch Sport et Style. Un Android Wear 2.0 qui ne concerne évidemment pas toutes les smartwatches sur le marché, mais seulement une petite vingtaine, parmi lesquelles la Tag Heuer Connected. En effet, le célèbre horloger suisse avait lui aussi cédé à l’appel de la smartwatch, à sa manière.

Tag-Heuer-connected

Publicité

Ainsi, la Tag Heuer Connected se veut résolument luxueuse, avec un boitier circulaire de 46 mm, élaboré en titane grade 2. On y retrouve aussi un écran 1,5″ qui bénéficie d’un traitement en verre de saphir, et on retrouve un bracelet en caoutchouc avec boucle déployante. Au coeur de la montre, c’est un processeur Intel Atom dual core qui se charge de faire vivre l’interface. Les modules WiFi et Bluetooth sont évidemment de la fête, tout comme un espace de stockage de 4 Go. Pas de capteur GPS en revanche, ni même de capteur cardiaque, avec une montre qui mêle allègrement horlogerie classique et fonctionnalités connectées.

Si, dans un premier temps, on pouvait craindre quant au succès de cette première montre connectée signée Tag Heuer, le groupe suisse a rapidement explosé son objectif initial de 20 000 ventes, puisque la montre affiche aujourd’hui près de 60 000 unités vendues, malgré un tarif de 1 400 euros. De quoi donner des idées à l’horloger, qui devrait proposer une nouvelle Tag Heuer Modular dans le courant du mois de mars.

Tag Heuer Connected Ecran

Comme son nom le laisse supposer, cette seconde smartwatch signée Tag Heuer fera la part belle à la personnalisation, avec notamment de nombreux bracelets et fermoirs à sélectionner lors de la commande. Un module devrait également permettre de basculer la montre en mode Android Wear ou en mode standard. A ce sujet, c’est bien la version 2.0 d’Android Wear qui sera de la partie.

Cette Tag Heuer Modular devrait également disposer d’un meilleur module GPS, d’un écran plus efficace et de fonctionnalités inédites, encore secrètes. Il faudra donc patienter encore quelques semaines pour découvrir de manière officielle cette nouvelle Modular signée Tag Heuer.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *