Tag Heuer : une smartwatch Carrera avec Intel et Google

Tag Heuer : une smartwatch Carrera avec Intel et Google

L’horloger suisse Tag Heuer officialise le lancement prochain de sa première smartwatch, en collaboration avec Intel et Google.

Publié le 19 mars 2015 - 16:58 par Stéphane Ficca

Tag Heuer officialise sa première smartwatch !

Le très populaire horloger suisse Tag Heuer officialise aujourd’hui la mise au point d’une première smartwatch sous Android Wear. Pour mener son projet à bien, Tag Heuer s’est entouré de deux partenaires de renom, à savoir Intel et Google. Le premier se chargera bien évidemment de mettre à disposition de la smartwatch un processeur maison, tandis que Google assurera toute la partie logicielle et l’appairage avec un smartphone Android compatible.

Tag Heuer Carrera

Publicité

Le PDG de Tag Heuer, Jean-Claude Biver, a confirmé la sortie en fin d’année 2015 de cette première smartwatch, qui sera (normalement) une déclinaison high-tech de la très célèbre Carrera de l’horloger. Toutefois, hormis les partenariats avec Google et Intel, ainsi qu’un lancement en fin d’année, Tag Heuer n’a pas communiqué la moindre information précise quant à la montre en elle-même. Depuis quelques mois, on sait que le géant suisse souhaite conserver les sensations procurées par une montre traditionnelle, tout en y intégrant les nouvelles options offertes par une montre connectée. Selon Tag Heuer : « Ensemble, ces entreprises créeront un produit qui sera à la fois luxueux et connecté de manière parfaitement intégrée à la vie quotidienne de son porteur – le point culminant de l’innovation, de la créativité et du design de la Silicon Valley en Californie et de la Watch Valley à La Chaux-de-Fonds, en Suisse  »

Reste toutefois un souci de taille pour Tag Heuer, puisque l’horloger ne pourra pas inscrire la précieuse mention « Swiss Made » sur cette Carrera connectée à venir, cette dernière bénéficiant d’une puce Intel. En effet, selon la législation, seul un produit conçu et fabriqué en Suisse peut bénéficier de la mention. Reste à savoir maintenant comment Tag Heuer parviendra à contourner ce petit souci, mais surtout comment il parviendra à marier son expérience de l’horlogerie premium, avec les technologies Android Wear.



Ailleurs sur le web


One Comment

  1. JeanMouloudDeLaRochelle

    20 mars 2015 at 0 h 37 min

    Ça a quand même plus de gueule que cette daube de la pomme…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *