Asus présente aujourd'hui en détails et en images son PC portable K72JR, doté d'un écran 17", qui allie une configuration de choix avec un design sobre, pour un usage de tous les jours.
Le nouveau Sigma 17-50mm F2.8 EX DC OS HSM est un objectif transtandard semi-pro à ouverture constante dédié aux reflex APS-C comme l'ultra grand-angle 8-16mm F4.5-5.6 DC HSM dévoilé lors cette PMA 2010.
Sigma est très en verve en cette PMA 2010, le RDV photo de l'année. En effet,en plus de la confirmation du reflex SD15 et de la mise à jour du compact DP2s, l'opticien nippon lance pas moins de 5 objectifs et annonce l'arrivée d'un nouveau verre aux caractéristiques proches de la fluorite.
Ouverture plus généreuse et stabilisation optique : la nouvelle mouture de l'objectif Sigma 17-70mm F2,8-4 DC Macro OS HSM sortira en montures Canon, Nikon, Sony, Pentax et Sigma.
Le spécialiste français des baladeurs audio-vidéo Archos se
lance dans une augmentation de capital de 17 millions d'euros pour mieux
préparer l'avenir. De nouveaux produits sous Android à la clé ?
Tandis que toute la gamme MacBook Pro est désormais dotée de dalles brillantes,
le modèle 17" a jusqu'à présent été le seul à proposer une option
anti-reflets. Cette dernière pourrait bientôt être étendue à l'ensemble
de la gamme MacBook Pro (13 et 15").
Non seulement le MacBook 13" est devenu Pro, mais en plus le modèle
innove en intégrant une batterie révolutionnaire et en s'équipant d'un
lecteur de carte SD. Revenons sur la nouvelle gamme MacBook Pro.
En présentant hier soir le nouveau MacBook Pro 17", Phil Schiller a
frappé un grand coup. Non seulement parce qu'il s'agit du portable 17"
le plus fin au monde, mais surtout car il est doté d'une autonomie de
8h. Impressionnant !
Pentax sort un nouvel objectif très attirant avec un range de 4x soit 26-107mm, une ouverture constante de F4 et la mise au point ultrasonique SDM. Un très joli complément pour un K200D ou un K20D !
PhotoVu, fabricant américain de cadres photo haut de gamme, sort un nouveau cadre photo au format 16:10
mesurant 17 pouces de diagonale et pourvu de fonctionnalités Wifi. Nom de code: PV1765w.
Apple vient de mettre à jour sa gamme d'iMac avec les nouveaux processeurs Intel Core 2 Duo. Par ailleurs, un nouveau venu vient coiffer la gamme iMac qui comporte 4 modèles : l'iMac 24". Le premier prix en iMac 17" en version de base est à 999 euros TTC et l'iMac 24" en version standard est tarifé à 1999 euros TTC.
Canon renforce sa série d'objectifs EF-S avec l'EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM grand angle avec stabilisateur d'image. S'approchant de la qualité d'image et de la construction des objectifs professionnels, l'EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM devient le zoom à distance focale standard le plus lumineux pour les appareils photo à monture EF-S tels que le nouvel EOS 30D. Associant une ouverture constante de f/2.8 au dernier stabilisateur d'image Canon, qui assure une compensation de jusqu'à 3 valeurs, il promet d'excellents résultats. Il comporte des éléments optiques spécialisés tels que le verre UD et les lentilles asphériques. Choix étrange de la part de Canon que de faire une sorte d'EF-S pro dont la cible pour serait plus des pros, équipés en full frame, alors que nous attendions un 17-125 ou 17-200 mm IS USM. Il va falloir attendre pour le transstandard ultime en EF-S Canon.
Une ouverture généreuse de F2,8 en position grand angle, une map mini de 20 cm en macro pour un rapport de reproduction de 1:2,3 et le savoire-faire de Sigma en matière d'optique (verre SLD, lentilles asphériques, etc.) et voici le dernier objectif Sigma dédié au numérique et aux reflex numériques à capteur APS-C. Ce 17-70 mm devient, en langage argentique, un intéressant 26-105 mm. Du très grand angle au télé, en passant par la macro, le tout très lumineux à certaines ouvertures et Sigma nous fournit le compromis de rêve pour les amateurs experts équipés en reflex numérique.
Nikon s'est ridiculisé la semaine dernière en organisant une fuite sur son site anglais rendant disponibles les infos et les photos du D200, son dernier reflex numérique, afin de freiner la vague du Canon EOS 5D, une réaction panique. Voilà qu'en ce 2 novembre 2005 au soir, Nikon France, 36heures après le reste de la planète, lève officiellement le voile sur ce secret de polichinel. Voici annoncé le Nikon D200, judicieusement positionné entre le D2X et le D70s, sans affronter directement aucun modèle Canon puisque si on attendait un concurrent à l'EOS 5D, le D200 ne bénéficie pas de capteur full frame, on est donc sur un EOS 20D gonflé à bloc avec le capteur format DX 10.2 mégapixels du D200. Gros atout du D200 : sa construction semi-pro, très bien finie et en partie tropicalisée, elle vient garantir la robustesse du boîtier en magnésium.