SanDisk présente sa gamme de cartes mémoires destinés aux
téléphones mobiles Mobile Ultra composée de cartes microSD/HC et M2 avec
jusqu'à 8 Go d'espace disponible.
Sony vient d'annoncer sa première carte mémoire Memory Stick
Micro de grande capacité capable de rivaliser avec certaines microSD. Bonne
nouvelle pour les utilisateurs Sony Ericsson.
Sandisk revient sur la scène en ce début d'été avec deux annonces
importantes concernant le stockage mobile. L'occasion pour les fabricants de téléphones
mobile de concurrencer l'iPhone en termes de capacité de stockage avec la MicroHD de 8 Go. Une carte classique SDHC 8 Go est également annoncée.
Sony a annoncé la mise en place d'une promotion de téléchargement de musique sur la gamme Memory Stick Micro : pour l'achat d'une Memory Stick Micro 1GB, Sony vous offre le téléchargement gratuit d'un album.
Avec la carte medmory Stick PRO-HG Duo, Sony lance le medias de transfert de données le plus rapide de sa gamme de cartes mémory Sticks. Cette nouvelle déclinaison devrait atteindre le débit de 30 Mo/s. Cette annonce est accompagnée d'un adaptateur au nouveau format "Express Card"
SanDisk annonce la commercialisation de 2 nouvelles cartes de leur gamme haute performance Extreme III : une MemoryStick PRO Duo de 4 Go et une SDHC 4 Go de classe 6.
SanDisk a annoncé le lancement d'une gamme de produits MEMORY STICK MICRO M2 destinée aux téléphones mobiles Sony Ericsson. Ces cartes amovibles ultraminces sont destinées particulièrement aux téléphones multimédias de dernière génération, tels que les séries Cyber-shot et Walkman.
Sony annonce le lancement de la Memory Stick PRO Duo d'une capacité de 8 Go, la plus grande capacité de stockage actuellement disponible pour ce format. Avec cette nouvelle carte mémoire, Sony double l'espace de stockage disponible sur ses Memory Stick, répondant ainsi aux besoins de stockage toujours plus importants des photographes et des utilisateurs de produits de divertissement portables.
SanDisk et Sony ont annoncé, le développement de la Memory stick PRO-HG. Une carte ultra-rapide mais surtout, avec une capacité de mémoire qui est prévu à 32 Go. Enfin pour le moment c'est un simple projet puisque le début de la conception de cette carte est prévu pour Janvier 2007.
Kingston sort un nouveau lecteur de cartes mémoire flash haute vitesse Kingston 15 en 1. Conçu pour supporter 15 types de cartes mémoire flash et intégrant quatre emplacements média, le nouveau lecteur haute vitesse USB 2.0 fournit des taux de transfert allant jusqu'à 480 Mbit/sec pour la transmission d'images haute résolution et de tous types de données. Le lecteur 15 en 1 s'installe facilement et rapidement grâce à sa conception « plug and play » et reste compatible avec les spécifications USB 1.1.
En même temps que l'annonce faite par Sony Ericsson du nouveau smartphone P990i (3G, Blutooth, wifi et APN 2 mégapixels), Sony annonce l'arrivée prochaine d'une carte mémoire au format propriétaire Sony la Memory Stick Duo Pro d'une capacité inédite pour Sony de 4 Gigaoctets. Cette carte sera également acceptée par la nouvelle console de jeux portable, la PSP pour embarquer des tonnes de photos àpartager entre alis grâce à la console. Cette carte sera acceptée également par les derniers appareils numériques Sony et utilisée dans les plus compacts d'entre eux. Quant au prix, il est encore inconnu, mais l'addition promet d'être sâlée !
Comment choisir ses cartes mémoires ? Voilà une question d'importance et qui revient souvent. Agfa, fabricant bien connu de pellicules, s'est tourné vers le marché des cartes mémoires puique celles-ci sont en quelques sortes les films du numérique. Voici un petit résumé pour vous guider parmi les cartes mémoires réalisé avec la complicité d'Agfa Photo.
Ultra-compact, le nouveau lecteur de cartes mémoire Lexar dispose d'un seul connecteur recevant 4 familles de mémoires flash, assurant ainsi sa compatibilité avec pas moins de 10 types de carte différents ! Surtout, sa compacité et sa conception astucieuse en font aussi une clé USB 2.0 ultra-rapide !