Le 23 septembre prochain marquera le démarrage de la Photokina 2008, la Grand'Messe biennale planétaire de la photographie. Voici un tour des événements attendus lors de cette édition 2008.
Le dur à cuire de chez Olympus, le Mju 1030SW, se voit rejoint par le
1050SW : pas aussi costaud (étanche à 3m au lieu de 10m) mais avec une
mise à jour technologique à la clé.
Olympus et Panasonic créent une nouvelle gamme sur le marché des reflex
avec la monture "micro four thirds" officialisée il y a quelques jours.
Dans l'hivers, nous devrions voir fleurir de nombreux reflex et
objectifs d'une compacité jamais vue. Un site dédié a été lancé pour
informer les intéressés.
Intéressant : l'appareil numérique primé par Eisa cette année est un
appareil étanche et résistant aux aléas de la vie active puisque c'est
l'Olympus Mju 1030SW.
Le reflex numérique Olympus E-3 se voulait un APN pro mais la taille de
son capteur en veut autrement. Du coup, il décroche le prix Eisa du
meilleur appareil avancé de l'année à l'heure où Olympus s'aprête à bousculer le marché du reflex amateur avec le Micro 4:3.
Annoncée hier par Olympus, la monture micro 4/3 d'Olympus et Panasonic préfigure le future du segment amateur du marché des reflex numériques avec des boîtiers et des objectifs ultra compacts. Voici comment, en images.
Olympus et Panasonic font sauter le miroir de la monture 4:3 pour
lancer à l'avenir des reflex ultra compacts. Le point sur cette
nouvelle monture baptisée "micro 4:3".
Revenons en détails sur la nouvelle monture "Micro 4:3" lancée aujourd'hui par Olympus et Panasonic, une monture qui devrait faire voir la jour à une gamme de reflex numériques ultra compacts accompagnée d'accessoires et d'objectifs dédiés.
Dur à cuire le Mju 1030SW ? Ah oui, il va sous l'eau, résiste aux chutes et peut se faire écraser. Voilà un bon compact pour baroudeur ou idéal pour vous accompagner dans les sports nautiques et qui sait même faire des photos panoramiques. Dans notre série "l'appareil de vos vacances", voici le Mju 1030 SW.
A sa manière, Olympus fête l'arrivée théorique des beaux jours avec une
promo sur sa gamme de compacts Mju dont les fameux Mju 1030SW et 850SW,
les compacts étanches Olympus.
Le petit reflex Olympus à stabilisation mécanique intégrée au boîtier, le E-510 a cédé sa place à son remplaçant : l'E-520 qui vient le remettre au goût du jour. Il file donc le remplacer aussi dans notre podium Zone Numérique des reflex numériques amateurs.
Après la sortie du E-420, le successeur du E-410, c'est au tour du
E-520 de se dévoiler enfin pour venir succéder au E-510 dans une
continuité qui laisse la place à de nombreuses améliorations
technologiques comme le flash sans cordon pour ne citer que cela.
Pour la semaine qui vient de se dérouler, côté mobilité nous
avons observé le renouvellement de la gamme GPS TomTom One et XL, la
présentation de deux nouveaux terminaux Nokia, le 6600 slide et 6600 fold
tandis que chez Apple c'est iTunes et le futur iPhone 3G qui font le show.
Beaucoup d'entre vous hésitent entre certains bridges de même marque dont les caractéristiques sont très proches mais dont le prix de vente diffère quelque peu. C'est le cas des bridges 18x et 20x Olympus les SP-560 UZ et SP-570 UZ qui sont sortis à 6 mois d'intervalle. Le modèle plus récent plus puissant est aussi 50% plus cher. Comparatif fraternel entre les deux bridges Olympus.