La nouvelle version du logiciel de création de photo panoramique par assemblage annoncée il y a quelques jours se dévoile en vidéo sur le site de l'éditeur.
A partir d'aujourd'hui, 24 octobre, et jusqu'au 6 novembre
prochain, Nokia et le centre artistique Reichhold Arts vous invitent à une
exposition photo où le réel et le virtuel se côtoient pour vous présenter de très beaux clichés
panoramiques pris avec le Nokia N95.
Realviz, l'éditeur de solutions de photo panoramique et de QTVR 360° par assemblage annonce la sortie d'une nouvelle version de son logiciel phare : Stitcher Unlimited DS. A peine 3 mois après la sortie de la version 5.5 de stitcher, cette nouvelle version "DS", pour "Double Shot" permet de faire un QTVR avec seulement 2 photos prises au fisheye.
DxO et Realviz organisent une promotion commune : si vous êtes client DxO et que vous possédez une des dernières versions de DxO Optics Pro, Realviz vous offre une réduction de -20% sur n'importe quel logiciel de sa gamme Stitcher de solution pour photos panoramiques par assemblage.
Après Stitcher 5, Realviz annonce la sortie prochaine de Stitcher Unlimited, qui correspond à la nouvelle version du célèbre logiciel de photo panoramique par assemblage et de visites virtuelles QTVR. A cette occasion, l'application est disponible en 3 versions distinctes selon le niveau de complexité dont vous avez besoin. Parmi les nouveautés de Stitcher Unlimited, on notera la possibilité de faire des assemblages à partir de photos prises avec des fisheye, les masques en 3D, ou encore la disponibilité de nouvelles options de rendu comme la visionneuse Java Pure, Shockwave 3D spi-V ou l'export en KML pour intégration dans Google Earth.
Realviz met à disposition une mise à jour gratuite de leur logicielle de visite virtuelle 3D qui crée des "Virtual Tours" à partir d'une seule photo, normale ou panoramique. Cette nouvelle version optimise les fichiers pour le web en divisant le poids des fichiers par 2 ou 3 sans perte de qualité et permet d'éditer la qualité de coimpression des textures. Par ailleurs, la compatibilité avec les visionneuses Mac a été améliorée grâce au nouveau moteur "Spin V3D Viewer". Enfin, le patch règle certains problèmes rencontrés lors de l'utilisation de QuickTime VR cylindriques. Voici un aperçu de VTour pour ceux qui ne connaissent pas.
Realviz a choisi le salon Multimédia Photo Image à Paris pour lancer la version 5.1 de son logiciel de assemblage de photos et de création de panoramas, Stitcher. La sortie de cette nouvelle mouture s'accompagne du lancement d'un nouveau site, http://stitcher.realviz.com/, dédié à la photographie panoramique et à Stitcher & Stitcher Express en particulier. Au service des photographes, artistes multimédia et passionnés, Stitcher permet de créer des panoramas de qualité professionnelle en quelques clics. La version 5.1 de Stitcher offre de nombreuses nouvelles fonctionnalités comme le décalage du capteur, l'utilisation de la fusion de l'application "Enblend" ou encore l'export vidéo.
Quand on crée un panorama par la méthode d'assemblage informatique, qui se résumerait en un puzzle de diverses prises de vue, il est important de corriger les déformations occasionnées par l'objectif afin d'avoir des perspectives fidèles et des plans non déformés en coussinet ou en barillet pour qu'ils s'emboîtent bien les uns aux autres. Or, un des logiciels qui corrige ces déformations est le fameux DxO Optics Pro, basé sur des études des modèles mathématiques appareil/objectif. DxO Optics pro est alors un complément logique d'un logiciel de stitching pour corriger les déformations avant d'assembler le panoramique. Intelligemment, Realviz et DxO nous proposent une promotion commune.
Realviz a choisi le salon Apple Expo 2005 à Paris pour lancer la version 5 de son logiciel de panoramas, Stitcher. Stitcher est une application de qualité professionnelle, utilisé par des milliers de photographes professionnels, architectes, artistes 3D et multimédia à travers le monde. La version 5 de Stitcher sera disponible à partir de septembre 2005. Zone Numérique sera à Apple Expo pour vous faire partager les nouveautés présentée sur le salon.