Le Sony Alpha 450, annoncé dans le cadre du CES 2010, est venu étendre l'offre de reflex numériques moyen de gamme Sony. Revenons en détails sur ce nouveau reflex numérique dérivé de l'Alpha 550.
10 mégapixels, capteur APS-C, LiveView, stabilisation intégrée et design novateur, le Sony Alpha 330 fait partie de la gamme amateur renouvelée cette semaine. Le reflex inaugure un nouveau design : faisons le tour de cet Alpha 330 en images.
Avec les Alpha 230, Alpha 330 et Alpha 380, Sony annonce aujourd'hui trois nouveau reflex numériques destinés aux amateurs débutants et dont les caractéristiques sont très proches. Ils ont tous de nombreuses qualités en commun, mais Sony semble faire l'impasse sur l'implémentation de la vidéo sur sa gamme de reflex pour le moment.
Les reflex Sony se confirment à l'horizon avec l'officialisation par Sony de leur marque dédiée aux reflex numériques. Cette gamme, prénommée ALPHA sera lancée durant l'été. Ce nom grec est synonyme d'essentiel et d'origine et veut résumer à lui seul l'esprit de Sony dans l'univers du reflex. Sony confirme que sous ce nom de marque, le fabricant nippon sortira une gamme complète de boîtiers et d'objectifs. Les montures Sony Alpha intègreront des technologies électromécaniques avancées qui sont la clé sur ce marché pour obtenir des reflex performants, polyvalents et garantir la pérennité du système à l'intérieur du giron des produits d'image Sony.
La nouvelle est tombée comme un couperet ce matin : Konica Minolta se retire de la photo, que ce soit de l'argentique comme du numérique. Ce fut une grande surprise pour tout le monde (y compris les salariés de KM qui l'ont appris sur dpreview !) et cette nouvelle nous atriste terriblement car les appareils Konica Minolta faisaient plus que partie du paysage de la photo avec des appareils toujours très innovants et très courageux. Mais la maison-mère n'aura pas eu la patience d'attendre que la division photo devienne plus rentable. Sony va reprendre le savoire-faire en matière de reflex numérique et Noritsu devrait assurer le SAV des minilabs Konica Minolta.