Tambour Horizon : la montre connectée signée Louis Vuitton

Tambour Horizon : la montre connectée signée Louis Vuitton

Louis Vuitton se lance sur le marché de la montre connectée, avec sa Tambour Horizon.

Publié le 24 juillet 2017 - 9:04 par Stéphane Ficca

Une montre connectée Tambour Horizon chez Louis Vuitton

Le marche de la montre connectée, bien qu’il n’est pas connu le succès escompté, continue d’être rejoint par de nombreux constructeurs. Ainsi, outre les Apple, Samsung, LG et autres Sony, ce marché est également surveillé de près par les plus grandes marques d’horlogerie. Il y a quelques mois, Tag Heuer lançait sa première montre connectée, avec un modèle Connected dépassant allègrement le millier d’euros à l’achat. Aujourd’hui, c’est au tour d’un certain Louis Vuitton de se lancer dans l’arène, avec cette nouvelle Tambour Horizon.

LV-Tambour-Horizon 2

Publicité

Du côté de chez Louis Vuitton, on a évidemment décidé de mettre au point une montre connectée très luxueuse, ce qui se traduit par un prix forcément hors de portée du commun des mortels, avec un tarif d’entrée fixé à 2130 euros. A ce prix, on profitera d’une montre en finition acier, et il faudra donc régler une facture de 2650 euros pour pouvoir bénéficier d’une montre en acier brossé ou en finition Black.

LV-Tambour-Horizon

A ce prix, on disposera donc d’une montre au design circulaire, avec un écran en verre de saphir AMOLED capable d’afficher une définition en 390 x 390 pixels, le tout, dans un boitier de 42 mm. Sous l’écran, c’est un processeur SnapDragon 2100 couplé à 512 Mo de RAM qui se charge d’animer l’ensemble. Comme la plupart des montres connectées, on profite ici d’une mémoire interne de 4 Go. Evidemment, tout ce beau monde fonctionne sous Android Wear. La montre est également étanche jusqu’à 30 mètres, et dispose d’une batterie de 300 mAh. Enfin, côté personnalisation, l’acheteur aura le choix entre six modèles, et pas moins de 60 bracelets.

LV-Tambour-Horizon-2

Avec sa Tambour Horizon, Louis Vuitton met en avant le fonctionnement à l’international de sa montre, et cette dernière intègre notamment MyFlight, qui permet de profiter d’un widget indiquant les informations de son/ses prochain(s) vol(s). Une fonction City Guide est également de la partie, et se charge de proposer aides et conseils en fonction du pays visité, pour profiter du meilleur hôtel, du meilleur restaurant, de conseils avisés concernant les monuments et musées à visiter…



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *