Tamron SP 85 mm f/1.8 Di VC USD : une optique qui fait la part belle aux portraits

Après avoir dévoilé les objectifs 35 mm et 45 mm à ouverture f/1.8, Tamron vient compléter sa gamme d’optiques à focales fixes avec le Tamron SP 85 mm f/1.8 Di VC USD. Un objectif qui sera particulièrement apprécié des portraitistes. Cette optique est dotée d’une ouverture maximale à f/1.8, dispose d’une stabilisation optique. Le Tamron SP 85 mm f/1.8 Di VC USD sera disponible le 7 avril prochain en montures Canon, Nikon et Sony, qui, pour ce dernier ne sera pas doté du système VC.

Le premier objectif ultra lumineux 85 mm doté d’un stabilisateur d’image

Le Tamron SP 85 mm f/1.8 est le premier objectif ultra-lumineux de la marque à recevoir un stabilisateur d’image. Il est doté d’un système VC et produit une grande luminosité au viseur, permettant un travail de composition et des performances élevées en conditions de faible luminosité. Sa grande ouverture f/1.8 permettra d’obtenir une bonne netteté et de beaux effets de bokeh précise Tamron. Le Tamron SP 85 mm f/1.8 reçoit une lentille frontale traitée au fluorine permettant d’éviter toute condensation et de repousser les tâches, les salissures et les traces de doigts.

tamron sp 85 mm f/1.8 Vi DC USD

Formule optique composée de 13 lentilles réparties en 9 groupes

Le Tamron SP 85 mm f/1.8 Vi DC USD est doté d’une formule optique composée de 13 lentilles réparties en 9 groupes. On retrouvera des lentilles LD (Low Dispersion) et XLD (Extra Low Dispersion), permettant de réduire les aberrations chromatiques. Le flare pourra également être diminué à l’aide des traitements eBAND et BBAR (Broad Band Anti Reflection). Il est également  équipé d’un diaphragme à 9 lamelles et reçoit une motorisation USD. L’objectif est conçu pour permettre aux photographes de bénéficier d’une conception « tout temps » tropicalisée, avec des joints d’étanchéité spéciaux placés aux endroits stratégiques.

tamron sp 85mm f/1.8 Di VC USD joints d'étanchéité

Son objectif est stabilisé, ce qui est une première pour un 85 mm. Affichant un poids de 700 grammes sur la balance, distance de mise au point minimale sera de 80 cm et il a un diamètre de 67 mm. L’objectif Tamron SP 85 mm f/1.8 Di VC USD est doté de fonctions ergonomiques externes avancées avec sa conception « Human Touch ». Parmi les nouveautés, on peut citer la modification de la forme géométrique AF/MF et VC permettant d’obtenir davantage de confort. L’élargissement de la fenêtre d’échelle de distances facilitera la visibilité et la lisibilité.

tamron sp 85mm f/1.8 Di VC USD

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here