Tamron annonce une nouvelle version de l’objectif SP 90 mm f/2.8 Macro 1:1

Tamron dévoile une nouvelle version de son légendaire Tamron SP AF 90 mm f/2.8 Macro 1:1, avec de nouvelles fonctionnalités dont un système de compensation de vibration « XY-Shift » permettant d’améliorer la fonction VC, une stabilisation sur deux axes pour la prise de vues macro-photographique à l’infini, un système autofocus qui optimisera le raffinement de la mise au point quelles que soient les conditions de cadrage, mais également une optique tropicalisée encore mieux protégée que les versions précédentes et un revêtement en fluorine appliqué à la lentille frontale pour assurer une protection haut de gamme.

De nouvelles innovations intégrées au Tamron SP 90 mm f/2.8 Macro 1:1

La nouvelle version du Tamron SP AF 90 mm f/2.8 Macro 1:1 hérite de la conception optique du modèle précédent avec un niveau de résolution supérieur et des effets de flous d’arrière-plan (bokeh) de qualité. Un système flottant est intégré, permettant de déplacer les éléments en fonction de la distance de prise de vues. Un accéléromètre a été intégré au système VC de Tamron (Vibration Compensation) pour compenser les tremblements sur le plan XY. S’il est utilisé avec un capteur gyroscopique, l’ʹaccéléromètre permet de compenser les vibrations de l’appareil ce qui permet de bénéficier d’une efficacité maximale dans le processus de stabilisation d’image de la prise de vues en macrophotographie jusqu’à l’infini. Le logiciel de contrôle de l’USD (Ultrasonic Silent Drive) a été redéfini. Plus rapide, il améliore la vitesse et la précision de la mise au point lors de l’utilisation de l’objectif en mode AF et accompagne le photographe dans ses mouvements.

Tamron-sp90

Protection de la lentille frontale et tropicalisation

Le traitement de la lentille frontale à la fluorine repousse les liquides, les salissures et les traces de gras. Ce traitement est durable et assure une protection de la lentille sur le très long terme. Des joints d’étanchéité assurent une protection durable contre l’humidité. Ces protections ont été intégrées au niveau des commutateurs, du fut et de la bague de mise au point. Des revêtements contre le flare et les effets d’images fantômes ont également été appliqués. L’optique dispose d’un diaphragme à 9 lamelles et conserve une ouverture circulaire, y compris à deux stops.  Le Tamron SP AF 90 mm f/2.8 Macro 1:1 est doté d’un limiteur de plage permettant de travailler plus rapidement sur une distance définie. Un système de mise au point interne a été intégré pour que la longueur focale de l’optique ne change jamais. Il sera ainsi possible de travailler à une distance de 139 mm entre le sujet et l’avant de l’optique. L’affinage manuel sera également possible sans devoir basculer en mode MF.

Tamron-sp90-2

Le nouveau Tamron sera proposé en package avec le logiciel SILKYPIX Développer Studio, permettant la conversion de fichiers RAW ou encore la correction des aberrations chromatiques. La formule optique de cette nouvelle version du Tamron SP AF 90 mm f/2.8 Macro 1:1 est composée de 14 éléments répartis en 11 groupes. Au niveau de ses spécificités techniques, ce nouvel objectif dispose d’un angle de vue plein format à 27,2° et de 17°37″ au format APS-C. La longueur de mise au point minimale est de 30 centimètres. Il est compatible avec les montures Canon, Nikon et Sony (sans système VC remplacé par la fonction de stabilisation d’image des reflex numériques Sony).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here