Tarifs 4G: SFR propose des "Extras" avec ses forfaits

Tarifs 4G: SFR propose des « Extras » avec ses forfaits

SFR vient de présenter sa nouvelle grille tarifaire applicable au 24 septembre 2013 pour ses forfaits 4G. L’objectif de l’opérateur est d’atteindre 1 million d’abonnés 4G à la fin de cette année.

Publié le 24 septembre 2013 - 8:35 par La rédaction

L’opérateur SFR a pour objectif d’atteindre 1 million d’abonnés à la 4G d’ici à la fin de cette année 2013. Pour séduire ses futurs utilisateurs, il a misé sur des forfaits 4G avec des contenus tels que des jeux vidéo, des films et des applications. Afin de stabiliser ou de faire progresser son chiffre d’affaires, la Société Française du Radiotéléphone doit séduire ses clients. Il a souhaité augmenter ses tarifs de seulement 5 euros par mois pour l’abonnement à la 4G. Les deux offres qu’il propose en milieu de gamme avec SMS et communications illimitées seront au prix de 46,99 euros par mois avec 3 Go de DATA et 56,99 euros par mois avec 5 Go d’Internet mobile. Rappelons que l’opérateur Orange a souhaité augmenter ses tarifs de 10 euros et que Bouygues couvrira la moitié de la population française d’ici à la fin de l’année avec le déploiement de son réseau 4G sur le réseau 2G actuel.

SFR propose des services annexes inclus dans les abonnements 4G

Les dirigeants de SFR indiquent que le forfait 3G évolue et l’offre est enrichie. Chaque abonné à la 4G pourra ainsi disposer de quatre cartes SIM, permettant ainsi de se connecter à partir de divers terminaux, smartphones, tablettes, … De plus, chaque abonné aura le droit à choisir parmi un panel de cinq services gratuitement. Soit un abonnement presse, les jeux vidéo de Gameloft en illimité ou le service de streaming musical Napster, les films de Canal Play en illimité ou enfin l’application d’aide à la conduite iCoyote. La direction du groupe indique que c’est bien d’avoir une excellente vitesse de connexion, mais qu’il faut qu’elle serve à quelque chose. Autant proposer des contenus. L’opérateur a relevé que les clients à la 3G ont en moyenne 800 mégaoctets de consommation contre 2 Go pour ceux qui sont des clients 4G.

Publicité

Ailleurs sur le web