Tech Tat : un tatouage connecté qui peut analyser les fonctions vitales

Tech Tat : un tatouage connecté qui peut analyser les fonctions vitales

Tech Tat est un tatouage connecté créé par la société Chaotic Moon, capable de remplacer un coach électronique. Il peut notamment analyser les fonctions vitales.

Publié le 27 novembre 2015 - 8:35 par François Giraud

Objet connecté : Tech Tat, le tatouage connecté du futur ?

Tech Tat est le nom qui a été donné au tatouage du futur. Un tatouage connecté, positionné sur le corps et amovible, pratique lorsque l’on prend sa douche, qui permettra d’enregistrer les fonctions vitales, comme la température corporelle, le rythme cardiaque, le niveau de stress ainsi que de nombreux paramètres.

Développé par la société Chaotic Moon, Tech Tat est doté de nombreux capteurs sensitifs et pourrait, à terme, remplacer un coach électronique ou les nombreux bracelets connectés actuellement sur le marché. N’oublions pas que ce tatouage électronique est encore en cours de développement et que l’on ne sait pas s’il sera mis sur le marché un jour.

tech-tat-640x442

Publicité

Ben Lamm, Mike Erwin et William Hurley sont trois amis qui ont créé Chaotic Moon, en 2010. Le siège de la société est basé à Austin (Texas) et la société travaille sur des solutions logicielles pour les professionnels. Les trois amis ont également ouvert un laboratoire de recherches il y a trois ans et travaillent sur divers projets dont le tatouage connecté Tech Tat.

Hormis les nombreux capteurs qui composent le dispositif, Tech Tat est connecté, ce qui permet de synchroniser les données enregistrées avec une application installée sur un terminal mobile. Á terme, on peut imaginer que Tech Tat  envoie des informations collectées en temps réel à des professionnels de santé pour assurer un suivi des patients. N’oublions cependant pas que ce dispositif n’est pour le moment qu’au stade de prototype et que rien n’indique qu’il sera commercialisé.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *