Technicolor et Sony s’unissent dans un programme commun de licences de brevets

Les groupes Sony et Technicolor viennent de signer un accord et s’unissent pour créer un programme commun de licences de brevets dans les domaines de la télévision numérique et des écrans de moniteurs. Technicolor agira en tant qu’agent exclusif pour l’octroi de licences du portefeuille de brevets combiné couvrant les téléviseurs numériques et les écrans de moniteurs d’ordinateur.

Les deux groupes ont indiqué vouloir se positionner sur le développement de nouvelles technologies dans les domaines de la télévision numérique et des écrans de moniteurs et qu’ils vont proposer des innovations dans ces domaines d’activité. Technicolor indique que cet accord va permettre de renforcer sa capacité de monétiser son portefeuille de propriété intellectuelle ainsi que ses équipes de licence.

sony-logo

Selon Stéphane Rougeot, Directeur Général Adjoint de Technicolor, cet accord va permettre de regrouper les deux portefeuilles de brevets au sein d’un programme commun de licences et permettra d’offrir à l’industrie une offre de licences simplifiée dans l’univers des téléviseurs numériques et des écrans de moniteurs. Rappelons que Technicolor innove dans les domaines de la télévision numérique et des écrans avec des technologies liées à l’affichage numérique et à la compression audio et vidéo, comme le mode HDR par exemple. De son côté, Sony est un acteur important de l’industrie et investit au sein de divers programmes de recherche et développement dans le domaine de la télévision.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here