Technologie: Ubeam va proposer un chargeur de portable sans fil

Technologie: Ubeam va proposer un chargeur de portable sans fil

Ubeam est une société qui est capable de créer une technologie permettant de recharger son smartphone à distance via des ultrasons. Un projet qui pourrait devenir une réalité d’ici peu de temps.

Publié le 8 août 2014 - 15:07 par François Giraud

Dialoguer tout en rechargeant son smartphone

Recharger son téléphone portable à distance et sans fil sera possible dans deux années selon Ubeam. Actuellement, on peut déjà le recharger par contact via une technologie à induction. Mais la société Ubeam va plus loin et proposera une technologie qui permettra de générer de l’électricité grâce à des vibrations. Il sera alors possible de recharger votre smartphone à distance et sans fil grâce aux ultrasons. La société Ubeam est en train de développer une technologie et proposera un nouveau chargeur qui émet des ultrasons, créant ainsi des vibrations dans le smartphone, ces dernières générant de l’électricité. Il sera alors possible de continuer à discuter avec son téléphone tout en le rechargeant. Un prototype a déjà été réalisé par la jeune société et Ubeam prévoit une commercialisation dans les deux années à venir.

La technologie Ubeam pourra être intégrée dans de nombreux appareils électriques

La technologie Ubeam pourra être intégrée dans de nombreux appareils électriques

Cette technologie de recharge à distance, sans fil et par ultrasons pourra être déployée dans de nombreux appareils électriques. La mort des chargeurs serait-elle en train de devenir une réalité ? C’est possible si Ubeam développe sa technologie à l’ensemble des appareils électriques qui nécessitent une recharge. De petits dispositifs destinés au grand public pourraient être proposés d’ici deux ans mais des modèles plus imposants pour des stades, des aéroports ou des salles de concert pourraient également voir le jour par la suite. Un émetteur sera cependant indispensable, car la technologie développée par Ubeam fonctionne grâce aux ultrasons et ceux-ci ne peuvent pas traverser les murs.

Advertisements

Ailleurs sur le web