Une dernière mise à jour pour iOS 9

Alors que la sphère iPhone a évidemment les yeux tournés vers iOS 10 (dont la version Public Preview est disponible pour tous à cette adresse), Apple vient de livrer une nouvelle version de son système d’exploitation actuel, iOS 9, qui passe en version 3.3. Une version « stable » donc, contrairement à la Public Preview encore en phase bêta.

Apple-iphone-SE-bis

Une mise à jour mineure toutefois, qui se charge simplement de corriger divers bugs sur nos iPhone et iPad, sans oublier d’améliorer au passage la sécurité et les performances de nos précieux terminaux Apple. Apple annonce ainsi avoir corrigé diverses failles présentes au sein de FaceTime, Safari, WebKit ou encore Calendar, sans donner davantage de détails. Au total, ce sont 26 failles de sécurité que le géant américain annonce avoir pu corriger.

Apple-telecharger-iOS-10

Evidemment, cette nouvelle version 3.3 devrait être la toute dernière mise à jour pour iOS 9, et les terminaux mobiles Apple seront amenés à migrer vers iOS 10 dans le courant du mois de septembre. Rappelons que le prochain iOS 10 apportera de nombreuses évolutions à l’écosystème iPhone/iPad, avec notamment une refonte de la section News, un Apple Music plus frais que jamais, de nouvelles options pour la section Téléphone, un centre de notifications corrigé, mais aussi un clavier prédictif QuickType toujours plus smart. Côté iMessage, on profitera également d’un meilleur affichage des liens et des vidéos, avec au passage la possibilité d’envoyer de nouveaux emojis. Comme toujours, si les terminaux les plus récents pourront migrer vers iOS 10, certains plus anciens devront se contenter d’une version antérieure de l’OS signé Apple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here