FIFA 17 gratuit… le temps d’un week-end

Disponible depuis quelques semaines maintenant en boutiques, le cru 2017 de la saga FIFA, signée Electronic Arts, est évidemment un énorme succès en boutiques, avec un opus joliment revisité par le géant américain, avec notamment l’arrivée d’un tout nouveau moteur de jeu, Frostbite, que les habitués de Battlefield connaissent bien. Une prise de risque payante pour FIFA 17, avec un opus toujours aussi réussi visuellement et toujours aussi riche en terme de contenus.

fifa-17-gratuit-ps4-xbox

Un FIFA 17 qui, selon les premiers chiffres de ventes, a littéralement pulvérisé son concurrent direct, un certain PES 2017, pourtant lui aussi très réussi, mais qui pâtit malheureusement d’une mauvaise réputation (assez injustifiée désormais) depuis quelques opus… Toutefois, si le succès est au rendez-vous, Electronic Arts a malgré tout décidé de faire un petit plaisir à tous ceux qui n’ont pas encore craqué pour la simulation footballistique maison. Histoire de profiter de l’engouement lié au Black Friday, Electronic Arts annonce aujourd’hui que le jeu FIFA 17 sera proposé de manière totalement gratuite, sur PS4 comme sur Xbox One, jusqu’au 27 novembre à 21 heures.

Une manière pour les plus hésitants de tester pleinement la dernière version de cette licence pour le moins mythique dans le monde du jeu vidéo. Toutefois, Electronic Arts a décidé de brider son offre, et le joueur pourra cumuler un total de 10 heures de jeu « seulement » sur cette version gratuite de FIFA 17. L’éditeur précise toutefois que tous les modes de jeu seront accessibles, que ce soit le nouveau mode Aventure, le mode Ultimate Team, la saison en ligne, sans oublier bien sûr la possibilité d’affronter un ami (ou plusieurs) via le mode multijoueur local.

FIFA 17 Jaquette

A noter que la progression du joueur sera conservée, et si ce dernier se décide à s’offrir le jeu complet suite à cette phase d’essai, il pourra continuer le mode Aventure entamée, la saison en cours… Une excellente initiative, qui devrait permettre à quelques milliers de joueurs de tester cette nouvelle cuvée de FIFA, avant, peut-être, de l’offrir (ou se le faire offrir) pour Noël.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here