Google a décidé de troller gentiment Microsoft, en déployant une « vraie fausse » application Google Chrome au sein du Microsoft Store. Explications.

Une « vrai fausse » application Google Chrome dans le Microsoft Store

Récemment, du côté du géant Google, on a décidé d’aller troller un autre géant américain Microsoft. Pour cela, l’équipe de Google a eu l’idée de publier sur le Microsoft Store, une petite application permettant d’ouvrir le navigateur propre à Windows 10, Edge, ce dernier affichant alors une page invitant l’internaute à télécharger Google Chrome. En effet, plutôt qu’une véritable application, le programme de Google abritait en réalité un simple lien web, pointant vers la page de téléchargement du navigateur maison.

De cette manière, Google souhaitait évidemment pointer du doigt les nombreuses fausses versions de Chrome qui circulent sur le store de Microsoft, mais aussi démontrer la simplicité avec laquelle il est possible d’intégrer le Microsoft Store, en contournant les règles imposées par le géant américain. Rappelons que ce dernier impose notamment aux navigateurs d’intégrer le moteur de rendu HTML de Edge.

Du côté de chez Microsoft, la petite plaisanterie a visiblement été moyennement appréciée, puisque le groupe a rapidement supprimé cette « vraie fausse » application Google Chrome. Pour le géant de Redmond, c’est très simple : « Nous avons supprimé l’application d’installation de Google Chrome du Microsoft Store dans la mesure où celle-ci va à l’encontre des règles du Microsoft Store. »

Evidemment, les utilisateurs de Windows 10 ne sont aucunement condamnés à utiliser impérativement le navigateur Edge fourni avec leur machine. Comme cela a toujours été le cas, il suffit simplement de télécharger un autre navigateur (Chrome, Firefox, Opera…) et de l’utiliser en lieu et place de Edge. A noter toutefois que les utilisateurs de Windows 10 S n’ont pas cette possibilité, puisque cette version spécifique de l’OS Microsoft ne permet pas d’installer le moindre logiciel depuis un navigateur web, imposant l’utilisateur de passer par le Microsoft Store uniquement. Il semble toutefois peu probable de voir débarquer un jour une application Chrome spécialement destinée à ces PC sous Windows 10 S…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here