VLC se prépare sur Xbox One

Il a fêté son retour sur iOS il y a maintenant un peu plus d’un an, le lecteur multimédia VLC prépare également son arrivée sur la Xbox One de Microsoft, une console qui se veut davantage tournée multimédia que sa rivale, la PlayStation 4, bien que celle-ci dispose d’un lecteur Blu-Ray et d’un lecteur multimédia maison. Selon toute vraisemblance, le lecteur multimédia VLC devrait être disponible dès cet été sur la console de Microsoft.

VLC

En effet, les développeurs ont d’ores et déjà confirmé le lancement de l’adaptation du logiciel VLC au format Universal Windows Platform (ou UWP pour les intimes). De quoi permettre à VLC d’être compatible avec la Xbox One donc, mais aussi avec un PC, un smartphone ou encore une tablette sous Windows 10. Mieux encore, les participants à la phase bêta de Microsoft pourront dès cette semaine profiter d’une toute première préversion du logiciel.

Selon VLC : « Nous travaillons depuis longtemps sur un déclinaison de VLC pour Xbox One. Nous avons même pensé créer une application Windows 8 l’année dernière, mais ce n’était pas possible par manque d’API. Le portage vers Xbox One UWP a commencé en février dernier, et les différentes mises à jour du kit de développement ont été une partie de plaisir. » Une excellente nouvelle donc pour tous ceux qui souhaitent tirer pleinement profit du potentiel multimédia de leur Xbox One, avec un VLC qui sera évidemment proposé de manière gratuite via le Xbox Live. Rendez-vous est pris pour cet été donc.

A noter que l’équipe en charge de VLC a également annoncé vouloir travailler sur Hololens, mais les travaux débuteront « dès que nous mettrons le main sur l’appareil » a déclaré le groupe sur son blog officiel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here