Le mythique Solitaire de Microsoft sur Android et iOS

Le mythique Solitaire de Microsoft sur Android et iOS

Microsoft décline sur iOS et Android l’une de ses applications les plus populaires depuis 25 ans : Solitaire.

Publié le 24 novembre 2016 - 13:54 par Stéphane Ficca

Le Solitaire de Microsoft sur iOS et Android !

Distribué avec le système d’exploitation Windows de Microsoft, Solitaire est l’adaptation virtuelle du célèbre jeu de cartes éponyme. Un jeu sur lequel la plupart des PCéistes aujourd’hui trentenaires et plus ont forcément posé leur mains un jour ou l’autre, ce dernier étant proposé de série avec Windows depuis 1990, et la version 3.0 du célèbre système d’exploitation made in Redmond. A ce sujet, Microsoft rappelle que le Solitaire fut intégré à Windows pour « soulager les gens intimidés par le système d’exploitation« , mais également pour permettre à tout un chacun d’appréhender de manière ludique l’interface graphique et notamment l’utilisation de la souris. Solitaire est ainsi un parfait outil pour apprendre le principe de « glisser/déposer ».

solitaire-collection-ios

Publicité

Après avoir détruit la productivité de nombreux employés évoluant sur Windows depuis un peu plus de 25 ans maintenant, le Solitaire de Microsoft s’attaque à un tout nouveau marché, puisque le jeu est désormais téléchargeable gratuitement pour les terminaux sous Android et iOS. C’est précisément le Solitaire Collection qui est proposé par Microsoft, et qui regroupe le jeu de base, mais également les variantes Spider, Freecel, Pyramid et enfin TriPeaks.

Un jeu absolument intemporel selon Microsoft, qui souligne que ce même Solitaire a été joué par plus de 119 millions de joueurs uniques sous Windows 8 et Windows 10 ces quatre dernières années. Une jolie prouesse étant donné que depuis Windows 8, le Solitaire n’est plus livré par défaut avec l’OS de Microsoft, mais reste téléchargeable gratuitement depuis le Windows Store.

solitaire-ios

Evidemment, cette version nomade de Solitaire s’enrichit de quelques fonctionnalités supplémentaires, avec notamment des défis quotidiens pour forcer le joueur à se connecter régulièrement, sans oublier la possibilité de lier un compte Xbox Live pour comparer son score à celui de ses amis, sans oublier la synchronisation des parties entre différents appareils. A noter également que si le téléchargement de l’application est gratuit, Solitaire propose des achats in-app pour évincer les quelques publicités qui émaillent l’interface. Une excellente nouvelle en tout cas pour tous ceux qui ont jadis passé des heures sur le jeu, et qui vont pouvoir retrouver ce dernier sur leur iPhone, leur iPad ou leur smartphone Android, pour jouer n’importe où, n’importe quand.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *