La MAJ 4.00 pour tous !

En phase beta chez quelques heureux élus depuis quelques semaines maintenant, la nouvelle mouture du logiciel de la PlayStation 4 de Sony est désormais disponible pour tous. Il s’agit d’une mise à jour majeure pour la console de Sony, puisque cette update 4.00 apporte un lot de changements significatifs, mais permet également de disposer de l’affichage HDR, disponible sur toutes les PS4 (PS4/PS4 Slim/PS4 Pro), à condition bien sûr de disposer d’une Smart TV compatible.

ps4-dossiers

Cette nouvelle mise à jour 4.00 du système PS4 va également permettre aux joueurs de retrouver un affichage légèrement remanié, avec davantage de confort au niveau de la lisibilité globale. On retrouve bien sûr le fameux système de crossbar si cher à Sony, mais on peut désormais mieux organiser cette même interface avec l’arrivée des Dossiers, réclamés depuis de longs mois par les joueurs. Une fonction qui a étrangement tardé à arriver sur PS4, alors qu’elle était bien présente sur PS3.

ps4-4-menu

Outre l’interface principale, cette mise à jour 4.00 permet également de profiter d’un nouveau Menu Rapide, qui vient apparaître en surimpression lors d’un bref appui sur la touche PS, et qui est désormais personnalisable, pour n’afficher que les options utiles. Les fonctions sociales sont également optimisées avec cette mouture 4.00, puisque l’on peut désormais uploader une vidéo de 140 secondes sur Twitter, ou même profiter d’un encodage vidéo en Full HD 1080p… sur la PS4 Pro uniquement. A ce sujet, Sony introduit également la possibilité de transférer les données d’une PS4 à une autre via un câble LAN, pratique pour ceux qui craqueront pour la PS4 Pro, et qui voudront copier le contenu de leur PS4 classique dans leur nouveau joujou.

[youtube id= »LYQVqzS7Yig » width= »620″ height= »360″]

Comme toujours, la mise à jour PS4 est gratuite, et se récupère directement via l’onglet Mise à Jour dans les réglages de la machine, si cette dernière n’est pas proposée automatiquement lors de l’allumage de la console.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here