Mozilla lance Firefox 46

Les adeptes du navigateur Mozilla Firefox peuvent se réjouir, puisque le groupe vient tout juste de déployer la dernière version du browser web, désormais disponible en version 46. Un Firefox 46 qui bénéficie bien sûr de nombreuses améliorations en tout genre, sans oublier la correction d’une dizaine de failles de sécurité précise Mozilla. La version desktop permet de profiter de correctifs au niveau du support WebRTC, tandis que les utilisateurs Linux profite de leur côté de l’intégration GTK3.

Firefox-Logo

Mais Mozilla insiste davantage sur le côté plus sécurisé de son navigateur Firefox, notamment au niveau de la gestion de JavaScript, grâce à l’arrivée de W^X. Grâce à cette dernière, JavaScript n’est pas autorisé à écrire dans les zones de mémoire contenant du code de type Just-in-Time. Impossible donc pour les éventuels pirates d’insérer du code en exploitant cette faille. Une sécurité accrue qui impose toutefois des performances en très légère baisse selon Mozilla, qui annonce en toute transparence un déclin de l’ordre de 1 à 4%, sans vraiment en dévoiler davantage.

Ce n’est pas tout, puisque Firefox se met à jour également en version mobile, avec une application Android qui permet désormais d’afficher les pages en mode « offline » (dans le cache). Mozilla annonce également un système de notifications revu, ainsi qu’un système d’onglet autrement plus précis. Les extensions sont également mieux surveillées par Mozilla, avec une plus grande vigilance apportée aux applications non validées par les développeurs. Bien sûr, ce nouveau Firefox pour Android s’accompagne également de quelques changements esthétiques et ergonomiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here