Opera : le mode Battery Saver disponible pour tous

Jusqu’ici disponible uniquement pour les utilisateurs de la version Developer du navigateur web, le mode Economie d’Energie (ou Battery Saver) d’Opera est désormais disponible pour tous, via la version 38 du navigateur web. Selon ses géniteurs, le mode Battery Saver d’Opera a reçu de nombreux avis positifs de la part de la communauté, et aurait été un élément déclencheur pour certains, en ce qui concerne l’abandon de Google Chrome ou Mozilla Firefox au profit d’Opera.

Opera Power Saver

Une nouvelle fonctionnalité qui promet évidemment une plus grande flexibilité pour ceux qui apprécient surfer sur le web de manière nomade, à partir d’un ordinateur portable. En effet, selon les tests menés par Opera, le mode Battery Saver permettrait d’économiser jusqu’à 50% de batterie comparé à d’autres navigateurs, comme Google Chrome.

[youtube id= »EJkXvApM750″ width= »620″ height= »360″]

Une fois activé, le mode Economie d’Energie d’Opera se charge ainsi de réduire l’activité des onglets non actifs, et évite un rafraîchissement trop fréquent des différentes pages web. Opera se charge également de mettre sur pause les extensions inutilisées, et met en place diverses actions pour soulager au maximum le système. Grâce à ces différentes opérations, Opera permet au système de gagner en autonomie. Bien sûr, le nouvel Opera 38 conserve toujours sa fonction AdBlocker intégrée, et le fait d’activer les deux fonctionnalités permettrait même de grappiller quelques minutes d’autonomie en plus selon le groupe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here