PlayStation Communities : nouvelle application sociale iOS/Android pour Sony

PlayStation Communities : nouvelle application sociale iOS/Android pour Sony

Sony propose une toute nouvelle application sociale dédiée à son univers PlayStation, sur les terminaux iOS et Android.

Publié le 1 décembre 2016 - 14:10 par Stéphane Ficca

PlayStation : une nouvelle application mobile Communities

Depuis quelques mois déjà (voire plus), Sony propose aux possesseurs d’un compte PlayStation Network de profiter d’une expérience PSN qui va au-delà des consoles PS3, PS4 et PS Vita, avec une application mobile dédiée, disponible sur iOS comme sur Android. Une application qui permet notamment de garder un oeil sur les activités de ses contacts, mais aussi de pouvoir découvrir les nouveautés, ou encore admirer les trophées récoltés dans les jeux, les siens comme ceux des contacts.

ps-communities-ios-android

Publicité

Une application PlayStation qui permettait également il y a quelques mois encore d’envoyer des messages aux autres joueurs PlayStation. Toutefois, à l’image d’un certain Facebook et son application Messenger, Sony a décidé de retirer cette fonctionnalité de son application principale, pour mieux proposer une autre application, dédiée intégralement à ce système de messagerie inter-Playstation : Messages. Deux applications qui ont cette semaine profité d’une mise à jour.

Mais Sony ne compte visiblement pas s’arrêter en si bon chemin, puisque le géant nippon vient de mettre en ligne une toute nouvelle application, dédiée elle aussi à l’écosystème PlayStation. Son nom : PlayStation Communities. Comme son appellation le laisse sous-entendre, celle-ci va permettre aux joueurs de rester en contact avec leurs partenaires virtuels, mais aussi de proposer d’autres joueurs avec lesquels on serait susceptible de partager des affinités.

L’application PlayStation Communities permet ainsi de « découvrir » davantage d’informations concernant les jeux du moment, mais aussi les joueurs, sans oublier les sujets qui font l’actualité PlayStation. On peut ainsi fonder des Communautés regroupant divers joueurs, et afficher des messages communs, comme on le ferait sur un groupe Facebook par exemple. Grâce aux précieuses notifications, on peut être alerté en temps réel d’un nouveau message posté dans le groupe.

Sony_playstation

A l’heure actuelle, il est donc possible d’afficher pleinement son amour à l’univers PlayStation sur son terminal iOS et/ou Android par le biais de trois application officielles : PlayStation, Messages et cette toute nouvelle Communities. Une multiplication des applications qui n’est toutefois pas vraiment du goût de certains joueurs à en croire les commentaires postés sur le PlayStation Blog US, qui regrettent ces différentes applications pour une seule et même console. Pour d’autres, c’est au contraire le moyen d’éviter d’avoir un trop plein de fonctionnalités (parfois inutilisées) au sein d’une seule et même app PlayStation. Les goûts et les couleurs finalement…



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *