Pokemon Duel disponible sur Android et iOS

Pokemon Duel disponible sur Android et iOS

Après Pokémon GO, voilà que débarque une nouvelle application sur iOS et Android : Pokemon Duel.

Publié le 25 janvier 2017 - 8:10 par Stéphane Ficca

Le retour des Pokémon !

Alors que certains sortent tout juste de leur cure de désintoxication à Pokémon GO, l’application phare de 2016, voilà que The Pokémon Company annonce le déploiement sur mobiles (iOS/Android) d’un tout nouveau jeu issu de la célèbre licence de Nintendo. Un nouveau jeu baptisé Pokémon Duel, qui ne se focalise pas cette fois sur la seule capture et collection de ces chers pokémon, mais aussi sur la partie combat, à l’instar des anciens opus sur GameBoy pour ne citer qu’eux.

pokemon-duel

Publicité

En effet, adaptation occidentale de Pokémon Comaster, disponible depuis la mi-2016 en Asie, ce nouveau Pokémon Duel se veut un jeu de stratégie et de combat, avec des figurines à collectionner bien sûr, mais également à faire combattre, en passant par un plateau de jeu virtuel. Le jeu est évidemment jouable en solo, où il s’agira alors de collectionner des decks, et accumuler divers pokémons, chacun disposant bien sûr de ses forces et faiblesses face à l’ennemi.

Si le jeu dispose d’un côté « hasard », le joueur peut décider d’acheter des Pokémon à l’unité… en passant évidemment à la caisse, via les options d’achat in-app. Outre le mode Solo, Pokémon Duel permet également de jouer en multijoueur (une section qui aura cruellement manqué à Pokémon Go), avec la possibilité de défier ses amis, en conservant bien sûr ce principe de combats au tour par tour et ce côté très stratégique. On peut défier d’autres joueurs en local, mais également en ligne, via la connexion réseau du smartphone. Un outil permettra bien sûr de tomber face à des dresseurs du monde entier d’un niveau équivalent à celui du joueur.

Pokemon-Duel-iOS-Android

Inutile toutefois de vous ruer sur l’AppStore ou sur le Play Store pour le moment, puisque ce Pokémon Duel commence à être déployé sur les différentes boutiques, mais il n’est pas encore disponible en France. Le jeu est évidemment prévu sur Android comme sur iOS.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *