Pokémon Go bientôt en France

Le phénomène Pokémon Go est actuellement disponible dans divers pays (Etats-Unis, Australie, Allemagne, Suisse…) mais le jeu signé Niantic (pour le compte de The Pokémon Company) est toujours absent des PlayStore et AppStore français, au grand dam des mobinautes qui souhaitent eux aussi pouvoir enfin partir à la chasse aux Pokémon dans les rues, armés de leur smartphone. Selon IGN France, la sortie du jeu Pokémon Go a été retardée en France, suite aux évènements dramatiques de Nice.

logo-pokemon-go-600x377

« L’application de Niantic aurait dû sortir en France comme dans le reste de l’Europe vendredi, mais le lancement aurait été reporté dans l’hexagone « jusqu’à nouvel ordre » du fait des événements dramatiques de Nice” apprend-on ainsi sur le site de jeux vidéo français. Selon ses concepteurs, Pokémon Go favoriserait les attroupements de personnes durant de longues périodes, ce qui n’est pas forcément très approprié avec l’état d’urgence décrété en France, sans compter les nombreux incidents qui ont découlés directement de l’utilisation de Pokémon Go dans certains pays. Récemment, l’apparition d’un Pokémon rare dans Central Park a ainsi paralysé les rues de New-York durant quelques longues minutes.

Toutefois, toujours selon Niantic Games, ce report de quelques jours devait très bientôt prendre fin, et Pokémon Go devrait être disponible dans les prochains jours (voire les prochaines heures) en France, sur Android comme sur iOS. Rappelons à ce sujet que certains joueurs, trop impatients, ont d’ores et déjà pu télécharger l’APK du jeu de Niantic pour la version Android, tandis que les utilisateurs d’iPhone ont de leur côté créé un compte iTunes étranger pour télécharger sereinement leur version de Pokémon Go.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here