Pokémon Magicarpe Jump : un nouveau jeu gratuit pour iOS et Android

Pokémon Magicarpe Jump : un nouveau jeu gratuit pour iOS et Android

Après Pokémon GO, voici un nouveau jeu mobile basé sur le célèbre univers des monstres à capturer : Magicarpe Jump.

Publié le 26 mai 2017 - 9:52 par Stéphane Ficca

Un jeu Pokémon (officiel !) sur Magicarpe !

Après Pokémon GO, qui fêtera très prochainement son tout premier anniversaire, voici que surgit sur iOS et Android un tout nouveau jeu inspiré de cet univers on ne peut plus fructueux : Magicarpe Jump. En effet, pour ce nouveau jeu, The Pokémon Company a décidé de mettre en lumière une créature emblématique de la saga Pokémon pour les fans, mais nettement moins populaire que Pikachu, Psykokwak ou Salamèche pour le grand public. C’est donc le virevoltant Magicarpe qui a été choisi ici.

Pokemon-Magicarpe-Jump

Publicité

Malgré son air inoffensif, soulignons que Magicarpe permet d’évoluer en Leviator, soit l’un des Pokémon les plus imposants/puissants de Pokémon GO. Dans ce Magicarpe Jump, les développeurs ont toutefois décidé d’écarter le principe de capture qui fait l’essence même de Pokémon GO, pour un jeu de dressage plus traditionnel.

Un jeu qui nécessitera en premier lieu de pêcher un premier Magicarpe, et qu’il faudra évidemment faire évoluer en utilisant tous ses talents de dresseur. Le but ultime ici est d’augmenter la puissance de saut de Magicarpe, pour lui permettre de sauter plus haut que ceux des autres joueurs, et devenir qui sait, champion ultime de la ligue. Pas de combat ici, mais des duels de Magicarpe qui nécessitent de faire sauter son compagnon plus haut que celui de son adversaire.

Pokemon-Magicarpe-Jump-2

Evidemment, le jeu démarre sur des Ligues plutôt simples d’accès, mais le jeu se corsera au fil des heures. Bien sûr, le jeu est truffé de surprises, avec la présence d’autres Pokémon phares, sans oublier la présence de boutiques qui vont permettre d’acheter de quoi faire progresser son Magicarpe, mais aussi des objets de décoration ou d’amitié. Pour cela, il faudra dépenser des Diamants, que l’on pourra glaner dans le jeu, mais aussi acheter avec de la monnaie bien réelle.

En effet, si Magicarpe Jump est disponible gratuitement, sur iOS comme sur Android, il est truffé de micro-transactions permettant au joueur d’évoluer plus rapidement à coups de « vrais » euros. Reste à savoir maintenant si ce nouveau jeu Pokémon provoquera l’hystérie collective comme ce fut le cas pour Pokémon GO.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *