Le jeu StarCraft II est dès à présent téléchargeable gratuitement sur PC comme sur Mac.

Starcraft II : le jeu désormais gratuit !

Lancé à la toute fin du mois de juillet en 2010, l’incontournable Starcraft II reste encore aujourd’hui une valeur sûre pour tous les amateurs de stratégie temps réel. Lors de la BlizzCon 2017, Blizzard avait annoncé le passage imminent de Wings of Liberty en « free to play« . C’est chose faite aujourd’hui, puisque Starcraft II est (en partie) gratuit, et jouable sans le moindre frais.

Dès à présent, les joueurs du monde entier peuvent accéder gratuitement à l’intégralité de la campagne saluée par de nombreux prix de Wings of Liberty et à l’élite du multijoueur compétitif avec les parties classées de StarCraft II, qui comprennent l’ensemble des unités et mises à jour d’équilibrage ajoutées tout au long de la série, y compris dans le dernier opus, Legacy of the Void.

Pour l’éditeur, cette gratuité est évidemment l’occasion de mettre en avant les autres chapitres de la saga StarCraft II, qui eux, restent payants. Ainsi, les joueurs qui souhaiteraient découvrir les chapitres suivants de l’histoire peuvent également s’offrir les autres campagnes solo, Heart of the Swarm, Legacy of the Void et Nova : Opérations secrètes individuellement (14,99 € chacune), ou sous forme de pack grâce à l’intégrale des campagnes (39,99 €), depuis la boutique Blizzard en ligne.

Pour une durée limitée, les joueurs possédant déjà Wings of Liberty (avant le 31 octobre 2017) mais n’ayant pas encore acheté Heart of the Swarm peuvent obtenir gratuitement la campagne de ce volet en se connectant à l’application Blizzard Battle.net et en récupérant Heart of the Swarm avant le 8 décembre 2017. Rappelons que StarCraft II est disponible sur PC et sur Mac.

Pour Mike Morhaime, président de Blizzard Entertainment : « Avec la vaste campagne solo de Wings of Liberty, le mode coop permettant de rejouer à l’infini, un classement prestigieux, des outils complets pour la création de cartes et bien d’autres atouts, StarCraft II offre désormais gratuitement une expérience de jeu de stratégie en temps réel incomparable. » Pour télécharger gratuitement StarCraft II, il suffit de se rendre directement à cette adresse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here