Super Mario Run arrive ce jeudi 23 mars sur Android

Super Mario Run arrive ce jeudi 23 mars sur Android

Le virevoltant Super Mario Run arrive ce jeudi 23 mars sur Android, plus de trois mois après la version iOS.

Publié le 20 mars 2017 - 8:40 par Stéphane Ficca

Super Mario Run arrive enfin sur Android !

En fin d’année dernière, Apple et Nintendo créaient l’évènement en lançant à la mi-décembre, un certain Super Mario Run sur iPhone et iPad. Un jeu issu d’un partenariat rondement mené par le géant américain Apple, qui s’est offert une exclusivité temporaire sur les premières aventures mobiles du célèbre plombier moustachu. Une exclusivité particulièrement mystérieuse, mais qui va néanmoins prendre fin dès ce jeudi 23 mars.

super-mario-run-android

Publicité

En effet, Nintendo America a confirmé ce week-end que Super Mario Run sera disponible sur Android dès ce jeudi, mettant ainsi un terme à l’exclusivité temporaire signée entre Appel et Nintendo. Disponible en précommande depuis le mois de janvier, Super Mario Run version Android va enfin débouler sur quelques millions de smartphones à travers le monde, en récupérant au passage le modèle économique instauré sur iOS. Ainsi, si le téléchargement du jeu sera gratuit, seuls les trois premiers niveaux seront accessibles, et il faudra débourser 9,99 euros pour avoir accès à l’intégralité du jeu.

Pour cette version Android, sauf surprise de dernière minute, on devrait retrouver une expérience Super Mario Run parfaitement identique à celle proposée sur iOS. Pas de bonus particulier donc pour les joueurs. Ces derniers profiteront toutefois de la toute dernière version en date du jeu, avec son lot de correctifs et d’améliorations, c’est toujours ça.

super-mario-run

Pour Nintendo, si le succès de cette version Android ne fait aucun doute, il sera néanmoins intéressant de surveiller le taux de transformation. En effet, en ce qui concerne la version iOS, sur les 78 millions de téléchargements de Super Mario Run (au 31 janvier dernier), environ 5% des joueurs ont décidé de craquer leur portefeuille pour s’offrir la version complète, soit un peu moins de 4 millions de joueurs. Près de 75 millions de joueurs se sont donc contentés du contenu de la version gratuite, soit 3 petits niveaux à peine… Un taux de transformation relativement faible, mais qui s’expliquerait d’une part par le tarif un peu élevé du jeu de Nintendo, mais également par un contenu assez chiche, avec seulement 24 niveaux. Reste à savoir maintenant comment se comportera la sphère Android vis à vis de ce Super Mario Run. Réponse dans quelques jours donc.

Publicité

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *