Super Mario Run : disponible aujourd'hui sur iOS !

Super Mario Run : disponible aujourd’hui sur iOS !

C’est aujourd’hui, que sera disponible le très attendu Super Mario Run sur iOS !

Publié le 15 décembre 2016 - 11:08 par Stéphane Ficca

Super Mario Run en approche !

Officialisé en septembre dernier en même temps que la nouvelle paire d’iPhone 7, et présenté récemment au Tonight Show de Jimmy Fallon, le très attendu Super Mario Run sera disponible dès aujourd’hui sur iOS ! Rappelons qu’il s’agit ici de la toute première incursion (officielle) du plombier moustachu sur nos smartphones, et c’est donc Apple qui aura la primeur de cette nouveauté, la version Android du jeu étant attendue pour 2017. Durant quelques semaines donc, seuls les détenteurs d’un iPhone vont pouvoir profiter de ce Super Mario Run, à condition toutefois de débourser quelques euros.

super-mario-run

Publicité

En effet, contrairement un Pokémon GO, Super Mario Run ne sera pas gratuit. Toutefois, contrairement à ce même Pokémon GO, Super Mario Run ne proposera pas le moindre achat in-app. Un Super Mario Run qui sera donc proposé gratuitement au téléchargement, mais qui nécessitera néanmoins de sortir sa carte bleue pour bénéficier de tout le contenu proposé. Ainsi, c’est donc la somme de 9,99 euros qu’il faudra débourser pour profiter de l’intégralité de ce Super Mario Run. Sous sa forme gratuite, le jeu de Nintendo permettra au joueur d’essayer simplement les trois modes de jeu inclus. En version payante, c’est tout l’univers de Super Mario Run qui s’ouvrira au joueur, avec la certitude pour ce dernier de ne jamais avoir à payer un quelconque contenu supplémentaire une fois les 9,99 euros réglés à Nintendo.

Evidemment, de nombreux joueurs actualisent actuellement l’AppStore pour pouvoir enfin télécharger le jeu de Nintendo, mais ce dernier reste indisponible à l’heure actuelle. A l’autre bout de la planète, ou la soirée est déjà bien avancée, le jeu est encore et toujours absent de l’AppStore, et il semblerait qu’il faille attendre ce soir (pour nous en France) pour pouvoir enfin télécharger le jeu, et découvrir les premiers pas de Mario sur un smartphone. Rappelons au passage que le jeu de Nintendo nécessitera une connexion réseau permanente pour jouer, y compris en solo. Une spécificité qui a fait rager pas mal de joueurs récemment, puisque cela empêchera par exemple de jouer dans certains endroits où le réseau mobile/WiFi est inaccessible, ou tout simplement interdit. Impossible donc de jouer à Super Mario Run dans le métro français, ou même dans un avion…

super-mario-run

Nintendo précise que Super Mario Run  sera compatible avec les appareils iPhone, iPad et iPod Touch fonctionnant sous iOS 8.0 ou supérieur, et sortira dans pas moins de 151 pays et régions. Il sera ainsi jouable dans les langues suivantes : anglais, japonais, allemand, français, espagnol, portugais, italien, néerlandais, russe et chinois traditionnel. Enfin, il est important de souligner que des APK Android de ce même Super Mario Run circulent sur le web, mais ces dernières contiennent évidemment un virus, en lieu et place du jeu tant espéré. Prudence donc.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *