Super Mario Run : déjà un nouveau mode Friendly Run

Super Mario Run : déjà un nouveau mode Friendly Run

A peine disponible, Super Mario Run propose déjà un tout nouveau mode de jeu : Friendly Run.

Publié le 22 décembre 2016 - 17:02 par Stéphane Ficca

Du nouveau contenu pour Super Mario Run

A l’occasion de cette fin d’année 2016, les possesseurs d’iPhone et d’iPad, et accessoirement fans de Super Mario, vont pouvoir narguer ouvertement leurs amis (ou non), possesseurs d’un smartphone sous Android. En effet, seul l’écosystème iOS permet actuellement de profiter de la toute première incursion sur mobiles du célèbre plombier moustachu italien de Nintendo.

super-mario-run

Publicité

Disponible depuis quelques jours maintenant, Super Mario Run a évidemment fait grand bruit sur l’AppStore, en explosant notamment les records de téléchargements, y compris celui d’un certain Pokémon Go, avec plus de 40 millions de téléchargements en 4 jours. Un jeu qui se présente sous la forme d’un téléchargement gratuit, mais qui nécessite quand même de débourser pas moins de 9,99 euros si l’on souhaite profiter de l’intégralité du contenu, la version gratuite se limitant simplement aux trois premiers niveaux.

Un prix totalement justifié pour certains, complètement aberrant pour d’autres… Pour Nintendo, il s’agit évidemment de proposer un service digne de ce nom, et le géant nippon en fait la démonstration dès à présent, puisque quelques jours à peine après sa sortie, Super Mario Run profite d’un tout nouveau mode de jeu, baptisé Friendly Run, disponible via une mise à jour de l’application.

Un nouveau mode de jeu qui va donc permettre aux joueurs d’organiser des parties de courses avec leurs amis, sans avoir à utiliser le moindre ticket. A noter que ce mode ne se destine pas uniquement à ceux ayant acheté le jeu, mais également à tous ceux qui conservent la version gratuite. Ces derniers sont toutefois limités à seulement un Friendly Run par jour, contre 5 par jour pour les versions payantes.

super-mario-run

Evidemment, pour Nintendo, il s’agit d’étoffer un peu le contenu de ce Super Mario Run, jugé un peu maigre par certains, la faute à 24 niveaux seulement qui se bouclent en une petite heure à peine. Rappelons également que le jeu de Nintendo impose une connexion réseau permanente pour fonctionner, et qu’il est donc parfaitement impossible de jouer dans un endroit dépourvu de la moindre connexion, ou même en mode Avion par exemple.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *