La (grosse) mise à jour Xbox One est disponible

Microsoft déploie actuellement la toute nouvelle mise à jour (majeure) destinée à sa console Xbox One. Une mise à jour prévue depuis de longs mois, testée par les membres du programme Insider du constructeur américain. Evidemment, le déploiement est en cours et il est possible que certaines consoles soient déjà concernées, tandis que d’autres devront patienter quelques heures supplémentaires.

Microsoft Xbox One X

Une mise à jour système qui se charge évidemment de revisiter une nouvelle fois le dashboard de la console, avec une Xbox One qui va donc profiter d’une toute nouvelle interface. Un dashboard qui se veut toujours plus clair, plus simple d’utilisation, et surtout plus léger. Microsoft promet ainsi une meilleure personnalisation de l’accueil, avec la possibilité d’ajouter d’épingler de nombreuses choses sur l’écran d’accueil, en plus des jeux. La navigation entre les onglets est plus fluide, et Microsoft à profiter de l’occasion pour revoir de nombreux aspects de la section sociale. La capture de contenus est également optimisée, avec la possibilité de streamer en 1080p, mais aussi de capturer du gameplay en 4K HDR.

Microsoft Xbox One X

Evidemment, Microsoft prépare également l’arrivée de la Xbox One X, et la transition entre un modèle actuel, et la console à venir. Ainsi, via la nouvelle mise à jour, le transfert de données sera facilité, avec la possibilité par exemple de sauvegarder jeux et paramètres sur un disque dur externe, avant de transférer le tout dans la nouvelle Xbox One X. Le copie des jeux et applications pourra également se faire via le réseau WiFi. Microsoft permet également dès à présent de télécharger les assets 4K des jeux concernés, et de visualiser en un clin d’oeil ceux qui bénéficieront d’une optimisation sur Xbox One X.

Comme toujours, c’est Larru Hryb (alias Major Nelson) qui a tenu à présenter les principales nouveautés de cette mise à jour, à travers une vidéo fraîchement postée sur Youtube.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here