Télécommunications & Médias : Orange serait intéressé pour racheter des actifs de Bouygues ?

Télécommunications & Médias : Orange serait intéressé pour racheter des actifs de Bouygues ?

Selon diverses sources, le groupe Orange serait en train de discuter avec Bouygues pour acquérir ses actifs dans les médias et les télécommunications.

Publié le 8 décembre 2015 - 8:59 par François Giraud

Orange serait intéressé par les activités Télécom et Médias de Bouygues

Selon Bloomberg qui indique détenir des informations de personnes proches du dossier, le groupe Orange serait actuellement en train de débuter des discussions avec le groupe Bouygues. Les activités médias et des télécommunications de l’opérateur intéresseraient l’opérateur historique.

Après SFR-Numericable qui souhaitait faire l’acquisition de Bouygues Telecom pour un montant de 10 milliards de dollars en juin dernier, c’est au tour d’Orange de jeter son dévolu sur les activités médias et de télécommunications du groupe Bouygues. Si les deux groupes s’entendent, une nouvelle entité pourrait être créée regroupant les activités médias et Télécoms. N’oublions pas que ces informations ne sont pour le moment que des rumeurs et que les deux groupes n’ont pas réalisé d’annonce officielle. Il convient de donc de prendre ces informations avec des pincettes, comme à l’accoutumée.

Bouygues Telecom Logo 2015

Publicité

Selon Bloomberg qui détiendrait des informations provenant de trois sources restées anonymes, Orange souhaiterait racheter la division Télécoms de Bouygues mais également les actifs de l’opérateur qu’il déteint au sein de TF1, représentant 44% des parts. Bouygues est le premier actionnaire de la chaîne de télévision française. Bouygues pourrait conserver une part minoritaire dans la nouvelle société créée. Orange aurait indiqué ne pas avoir besoin d’une probable consolidation. Si Orange souhaite acquérir les actifs de Bouygues, il devra également séduire l’autorité de la concurrence qui devra accepter que l’opérateur historique devienne encore plus puissant. Si un rachat était prononcé, Bouygues se concentrerait sur ses autres activités que sont l’immobilier et le bâtiment et conserverait une participation au sein de la nouvelle entité créée.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *