La téléportation selon Facebook pour 2025 ?

La téléportation selon Facebook pour 2025 ?

Grâce à son casque de réalité virtuelle Oculus Rift, Facebook souhaite développer la téléportation virtuelle, permettant de se retrouver où l’on veut avec qui on veut sans tenir compte de la distance ou des frontières.

Publié le 5 novembre 2015 - 11:59 par François Giraud

La téléportation virtuelle pourrait devenir réalité grâce à l’Oculus Rift d’ici 10 ans

Le groupe de Mark Zuckerberg souhaite proposer un système de téléportation virtuelle comme on peut le rencontrer dans les films de science-fiction, d’ici 2025, à l’aide de son casque de réalité virtuelle Oculus Rift. Un rêve qui pourrait devenir réalité et permettrait de se téléporter à l’autre bout de la planète en une fraction de seconde, avec qui l’on veut, ou simplement pour visiter des contrées lointaines, inaccessibles de nos jours.

A l’occasion de la conférence Web Summit de Dublin, des journalistes ont demandé au directeur technique du réseau social, Mike Schroepfer ce que prévoit le groupe de Mark Zuckerberg dans les dix années à venir. Il a répondu que Facebook aura certainement créé un téléporteur, qui permettra d’être où l’on souhaite, avec n’importe qui, sans prendre en compte les frontières géographiques. Le casque de réalité virtuelle Oculus Rift, qui devrait sortir l’an prochain sera donc amélioré par les ingénieurs pour, espérons-le, pouvoir proposer ce dispositif de téléportation dans les années à venir.

648x415_design-definitif-oculus-rift-attendu-premier-trimestre-2016

Publicité

Les ingénieurs devraient travailler sur un dispositif permettant de voyager virtuellement en une fraction de seconde, de voir les personnes avec qui nous nous retrouverons à l’autre bout de la planète mais que le téléporteur permette également de nous visualiser, nous-même, dans un environnement prédéterminé ou créé de toutes pièces par les utilisateurs. De nombreuses améliorations pourront être proposées par la suite. Il pourrait également être possible de modifier l’univers dans lequel vous vous retrouverez et d’interagir avec les divers éléments qui seront à votre disposition. Facebook veut utiliser son casque de réalité virtuelle comme d’un support pour voyager virtuellement et rencontrer des personnes aux quatre coins du monde, sans bouger de son salon. Une technologie qui pourrait trouver de nombreuses applications et toucher tout le monde.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *