Téou, des lunettes signées Atol qui ne se perdent plus !

Téou, des lunettes signées Atol qui ne se perdent plus !

Atol va commercialiser des lunettes connectées avant la fin de l’année qu’il sera pratiquement impossible de perdre. Elles disposeront d’un système de géolocalisation intégré. Leur nom: « Téou » !

Publié le 1 octobre 2014 - 12:15 par François Giraud

Commercialiser des lunettes qui disposent d’un GPS intégré, il fallait y penser. Atol l’a fait et proposera ses lunettes « Téou » avant la fin de l’année. Présentées comme des lunettes qui ne se perdent plus, la coopérative d’opticiens Atol a décidé de se positionner sur le marché des objets connectés, un marché qui représentera 26 milliards d’appareils d’ici 2020. Téou est un dispositif pas plus gros qu’une puce électronique qui va venir se loger dans l’une des branches de vos lunettes. Au sein de cette branche, Atol est parvenu à insérer cette puce GPS mais également une LED, un buzzer et une pile rechargeable. Si vous perdez vos lunettes, via une application dédiée, vous pourrez les retrouver grâce à la géolocalisation.

Téou, des lunettes signées Atol qui disposent d'un GPS intégré
Publicité

Téou, des lunettes signées Atol qui disposent d’un GPS intégré

Retrouvez vos lunettes ou votre smartphone

Avec vos lunettes connectées sur le nez, si vous avez égaré votre mobile, vous pourrez grâce à un bouton dédié situé sur la monture, faire sonner votre smartphone, et, le retrouver. Cette innovation a été développée dans un laboratoire de recherche français, situé à Lannion, en Bretagne, indique Philipe Peyrard, directeur général délégué d’Atol. Les lunettes connectées d’Atol seront disponibles avant la fin de l’année 2014 au prix de 159 euros avec les verres correctifs ou au prix de 139 € pour les montures seules. Pour retrouver ses lunettes, l’application installée sur votre smartphone vous indiquera via trois couleurs différentes dans quel rayon se situent vos lunettes. Dans un rayon de plus de 15 mètres, un signal lumineux rouge apparaîtra sur l’application, dans un rayon de moins de 10 mètres, le signal passera à l’orange et dans un rayon de moins de 5 mètres, un voyant vert clignotera. Les lunettes Téou d’Atol seront proposées en six coloris, fabriquées dans un matériau léger et résistant et destinées aux presbytes en versions optique et solaire dans un premier temps, un marché qui compte 850 000 clients potentiels en France.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *