Terminator: les créateurs de Google se mettent à l'abri !

Terminator: les créateurs de Google se mettent à l’abri !

Bien connu des webmasters, le fichier Robots.txt a 20 ans, et Google a décidé de fêter l’évènement d’une manière particulière.

Publié le 8 juillet 2014 - 9:11 par Stéphane Ficca

Google se protège contre les Terminator

Les webmasters ne peuvent l’ignorer, le fichier Robots.txt fait partie intégrante du développement d’un site web, et permet de donner des indications aux différents moteurs de recherche pour ne pas indexer certaines pages de son site internet. A sa sortie, fin juin 1994, le fichier Robots.txt était employé pour ne pas surcharger la bande passante, mais malgré l’évolution de cette dernière, le précieux fichier a subsisté et est employé encore aujourd’hui par la majorité des acteurs du web.

google-robot-txt

Afin de fêter dignement les 20 ans du fichier Robots.txt, le géant du web, Google, s’est laissé aller à un peu de fantaisie en proposant un fichier Robots.txt pour le moins original. En effet, alors que la coutume veut que l’on empêche GoogleBot ou encore BingBot (les user-agents) de ne pas accéder à certaines pages (disallow), le fichier mis en ligne par Google demande aux T-1000 et T-800 de ne pas s’occuper des cas Larry Page et Sergey Brin. En d’autres termes, les dirigeants de Google demandent aux Terminator T-800 (incarné par Arnold Shwarzenegger) et T-1000 (incarné par Robert Patrick dans Terminator 2) de les épargner en cas d’invasion.

Un trait d’humour évidemment de la part de Google, même si certains rappellent que le géant de Mountain View s’intéresse de très près à la robotique depuis longtemps. De là à imaginer une invasion de robots tueurs venus du futur toutefois…

Advertisements

Ailleurs sur le web