Tesla intègre désormais Spotify Premium par défaut

Tesla intègre désormais Spotify Premium par défaut

Tesla propose désormais un abonnement Spotify Premium à tous les détenteurs d’une voiture du constructeur.

Publié le 22 décembre 2015 - 16:45 par Stéphane Ficca

Tesla, du Spotify Premium pour tous

Il y a quelques semaines maintenant, nous avions pu prendre en main la Tesla S P85 D et son très large écran 17″ qui fait office de tableau de bord. Véritable tablette à tout faire, cet écran permet non seulement de configurer les différents éléments de son véhicule, mais aussi d’ouvrir/fermer le toit ouvrant, d’accéder aux commandes radio, à la clim, à l’ouverture du coffre… Jusqu’à présent, côté radio, l’utilisateur avait accès à la radio numérique terrestre (DAB), mais aussi à diverses webradios grâce à la connexion 3G intégrée, sans oublier un accès au service Rdio.

Tesla

Publicité

Un service qui a malheureusement fermé ses portes récemment, ce qui a contraint Tesla à revoir son positionnement à ce sujet. Et plutôt que de ne plus proposer le moindre service similaire, le géant de la voiture électrique a décidé de s’allier à un partenaire de choix, en la personne de Spotify. Une nécessité pour Tesla, puisque la planche de bord ne dispose d’aucun lecteur pour lire de la musique depuis un périphérique externe, hormis le Bluetooth bien sûr.

Fidèle à sa réputation, Tesla n’a pas fait les choses à moitié, en proposant un abonnement Spotify Premium à chaque possesseur d’un véhicule. Bien sûr, ceux qui disposent déjà d’un abonnement pourront rentrer leurs identifiants habituels sur la planche de bord, et profiter de leur musique favorite sans vergogne grâce à la connexion 3G illimitée de la voiture. Pour les non-abonnés, reste à savoir maintenant si l’abonnement Spotify Premium fourni par Tesla est compatible uniquement dans l’habitacle, ou s’il est transférable sur un smartphone.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *