Tesla, la mise à jour Autopilot en approche

Il y a quelques jours, nous avions pu prendre en mains la Tesla S P85D et sa très large interface tactile TouchScreen. Aujourd’hui, le patron de Tesla, le très emblématique Elon Musk, a annoncé via son compte Twitter l’arrivée de la version 7 du logiciel interne des véhicules électriques du géant américain, qui apportera de nombreuses nouveautés, dont un certain Autopilot. En effet, après une session de test réservée à quelques véhicules, le logiciel 7.0 va être déployé à tous les modèles S ainsi que les modèles X dès ce jeudi.

Tesla8

Tesla précise néanmoins qu’il ne s’agit pas ici de transformer votre Tesla S en une authentique voiture autonome. Le système Autopilot de Tesla permettra au conducteur de bénéficier de diverses assistances, avec des capteurs qui détecteront le changement de voie sur autoroute, ou encore avertir le conducteur lors du franchissement de la vitesse autorisée. Elon Musk a également promis l’arrivée d’un système de parking automatique. Les conducteurs pourront alors regarder leur véhicule se garer tout seul. Une fonctionnalité qui sera toutefois incluse dans la version 7.1 du logiciel.

Bien sûr, la mise à jour du logiciel interne Tesla s’effectuera sans le moindre fil, grâce à la connexion mobile incluse dans les véhicules. Ainsi, à l’instar d’un smartphone, d’une tablette ou d’une console de jeu, chaque véhicule Tesla profitera de nouvelles fonctionnalités au fil des mises à jour à venir, une mise à jour qui sera indiquée directement à l’écran. Elon Musk a annoncé qu’environ 5 jours seront nécessaires pour déployer la mise à jour au sein de tous les véhicules en circulation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here