Tesla : la Model S plus rapide grâce... à une mise à jour !

Tesla : la Model S plus rapide grâce… à une mise à jour !

Tesla va proposer une nouvelle mise à jour pour ses véhicules, apportant notamment un petit boost des performances.

Publié le 17 novembre 2016 - 15:17 par Stéphane Ficca

Une mise à jour de performances chez Tesla

Il y a quelques mois maintenant, Zone-Numérique partait à la découverte de la Tesla S P85D, une berline 100% électrique, positionnée sur un segment très premium, offrant à la fois confort, connectivité et sportivité. Un modèle qui se distinguait également par une gigantesque interface tactile, avec un écran XXL de 17″, le « Touch Screen ». Une tablette géante qui donne accès à l’essentiel des fonctionnalités de la voiture. A ce sujet, la voiture est fournie avec une connexion 3G (en data illimité) pour surfer sur le web, et seconder le GPS en cas de besoin… mais aussi bénéficier de mises à jour !

Tesla-S60-Blue

Publicité

En effet, à l’instar de votre smartphone, tablette ou ordinateur, le système mis en place par Tesla permet au groupe de proposer des mises à jour régulières du système, qui vont venir apporter diverses optimisations, mais qui peuvent également ajouter de nouvelles fonctionnalités… et également augmenter la puissance du véhicule visiblement. En effet, la prochaine mise à jour Tesla va permettre aux Model S et Model X de profiter d’un petit boost, parfait pour laisser sur place les autres automobilistes au feu rouge.

Ainsi, selon les dires d’Elon Musk, la Tesla Model S P100D sera ainsi en mesure d’effectuer le 0 à 96,5 km/h en seulement 2,4 secondes, tandis que le 400 mètres départ arrêté sera pour sa part effectué en seulement 10,6 secondes. Des performances assez impressionnantes pour un véhicule 100% électrique, qui permettent à la Model S P100D de dépasser (en terme d’accélération) des supercars de renom comme la Bugatti Veyron, la Porsche 918 Spyder ou même la Ferrari LaFerrari.

Tesla8

Selon les informations dévoilées par ce même Elon Musk sur Twitter, cette fonction de « boost » sera proposée sous la forme d’un « easter egg » avec la prochaine mise à jour. En effet, il sera nécessaire d’effectuer une manipulation secrète (sur le Touch Screen certainement) pour accéder à cette fonctionnalité. Rappelons que ce système « d’easter egg » n’est pas nouveau chez Tesla, qui propose par exemple de profiter de la Rainbow Road de Mario Kart dans l’interface Autopilot. Pour cela, il suffit d’engager l’Autopilot quatre fois d’affilée, pour avoir apparaître cette route multicolore. La Model S dispose également d’un mode James Bond (avec la Lotus Esprit S1 submersible), en entrant notamment le code 007 dans l’interface. Des farceurs chez Tesla on vous dit !


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *