Tesla officialise un nouveau bolide électrique, attendu pour 2020, le Roadster, capable d’atteindre une vitesse de pointe de 402 km/h !

Un Roadster supersonique chez Tesla

Le groupe américain Tesla, dirigé par l’adulé/détesté Elon Musk, a officialisé un tout nouveau véhicule électrique. Après le Model 3, qui se veut la voiture « abordable » du groupe, et qui a bien du mal à sortir massivement des chaines de production, voilà que Tesla se lance sur le segment du bolide sportif, avec un nouveau véhicule baptisé tout simplement Tesla Roadster.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un petit bolide de sport, aux lignes affûtées, qui promet évidemment des performances hors norme. A ce sujet, Tesla a promis que son Roadster était en mesure de réaliser le 0 à 100 km/h en seulement 1,9 seconde ! Côté vitesse de pointe, le constat est également hallucinant, avec un vmax de 402 km/h. Mieux encore, en ce qui concerne l’autonomie (le fléau des véhicules électriques), Tesla promet que son bolide sera capable d’atteindre les 1000 kilomètres sur une seule charge.

Pour parvenir à de telles performances, ce nouveau Tesla Roadster embarque pas moins de 3 moteurs, dont un situé à l’avant, et les deux autres à l’arrière. Pour animer le tout, Tesla a fait le choix d’une batterie de 200 kWh.

A bord, on retrouve le style si particulier de Tesla, avec une planche de bord très épurée, avec ici un écran tactile plus compact que sur les modèles actuels. Bien sûr, il s’agit ici d’un « véhicule plaisir », et ce Roadster pourra embarquer un maximum de deux personnes.

Côté disponibilité, ce nouveau Tesla Roadster n’est pas attendu en concessions avant 2020. A cela devrait s’ajouter un certain retard, comme c’est le cas souvent chez le constructeur. En ce qui concerne le tarif, Tesla a confirmé que son Roadster sera proposé à partir de 200 000 dollars, avec une précommande d’ores et déjà disponible, à condition toutefois de bien vouloir verser une avance de 50 000 dollars. A noter pour les fans, que Tesla propose également une version « Founders Series Reservation », limitée aux 1000 premiers acheteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here