Vers une P100D chez Tesla ?

Il y a déjà quelques mois, nous avions pu nous rendre chez Tesla, à Lyon, pour prendre en mains la Model S P85D, une berline premium 100% électrique bien sûr, qui bénéficie non seulement d’une autonomie record de 530 kilomètres, mais également d’une puissance non négligeable puisque cette dernière peut abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3 secondes. Un modèle qui se distingue également par une gigantesque interface tactile, avec un écran XXL de 17″ qui permet de contrôler tout (ou presque) à la force du doigt.

Tesla8

Récemment, un propriétaire de Tesla Model S P85D a décidé de farfouiller un peu dans le logiciel de sa voiture. Rappelons en effet que chaque Tesla dispose d’un firmware et d’une connexion 3G, et que le groupe propose des mises à jour à distance de ses véhicules, comme nos smartphones. Lors de ses recherches, Jason Hughes a ainsi découvert de nombreuses mentions faites à une certaine P100D, un modèle encore non officialisé par le constructeur américain. Selon toute logique, Tesla devrait donc prochainement proposer une nouvelle version de sa Model S, avec une batterie de 100 kWh, offrant une hausse d’autonomie, mais aussi un probable gain de puissance.

Tesla6

Toutefois, du côté de chez Tesla, on a moyennement apprécié la nouvelle et le groupe a alors tenté de downgrader le firmware de la voiture de Jason Hughes, lequel s’est évidemment empressé d’y mettre un terme, tout en questionnant Elon Musk à ce sujet sur Twitter. Le PDG de Tesla a d’ailleurs répondu en annonçant que cela n’émanait pas directement de lui, et que le « bon hacking était un don« . Rappelons que Tesla officialisera sa nouvelle Model 3 le 31 mars prochain, considérée comme le premier modèle « abordable » du constructeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here