Test Acer Liquid Jade Z, un smartphone 4G à moins de 200 euros

Test Acer Liquid Jade Z, un smartphone 4G à moins de 200 euros

Notre test du très abordable Acer Liquid Jade Z, un smartphone Android compatible 4G.

Publicité
Precedent1 sur 3Suivant

Liquid Jade Z, le smartphone 4G léger et abordable ?

Après les Liquid Z220 et M220, respectivement sous Android et Windows Phone, c’est au tour du Acer Liquid Jade Z de parvenir à la rédaction de Zone-Numérique. Dans le catalogue Acer, ce Liquid Jade Z se situe un cran au-dessus des smartphones cités précédemment, et adopte une interface Android, à savoir la toute dernière version Lollipop. Il s’agit néanmoins d’un smartphone milieu de gamme, proposé au tarif de 199 euros, doté notamment d’un écran IPS HD de 5″ et d’un capteur photo de 13 mégapixels.

Acer Liquid Jade Z

Publicité

Au premier coup d’oeil, cet Acer Liquid Jade Z fait indéniable plus « haut de gamme » que les récents Z220 et M220. Le terminal est relativement fin, et frappe surtout par sa légèreté (110 grammes). À vrai dire, à en juger par le poids du smartphone au déballage, on serait prêt à parier que la batterie n’est pas insérée…et pourtant si. Une légèreté assez bluffante pour ce smartphone Acer, qui se distingue également de par son excellente prise en main. Certes, l’assemblage fait la part belle au plastique, mais la conception est simple et bigrement efficace pour le coup. Ce Liquid Jade Z bénéficie même d’un petit cerclage en (imitation) métal pour se donner un petit côté chic, sans oublier la texture arrière toujours aussi agréable qui rappelle la surface du tissu.

Liquid-Jade-Z-PM

Le Liquid Jade Z s’avère d’une légèreté épatante, et profite d’une prise en main juste impeccable

Une pression sur le bouton de Veille situé sur le haut du téléphone permet donc de mettre ce Liquid Jade Z sous tension, et d’illuminer son écran 5″ IPS HD, qui permet d’afficher une résolution HD de 1280 x 720 pixels. A ce sujet, hormis un petit manque de luminosité, le rendu est tout à fait correct, avec un contraste bien présent et une excellente colorimétrie. Certes, côté résolution on est loin d’un écran QHD, mais l’ensemble reste très correct. Le tactile répond lui aussi de manière assez véloce, et le toucher est d’excellente facture, contrairement aux M220 et Z220 du même constructeur.

Liquid-Jade-Z-ecran

Bonne surprise également au niveau de l’écran, HD « seulement », mais de très bonne facture tout de même

Liquid-Jade-Z-audio

L’écouteur assez étonnant (mais efficace) de ce Liquid Jade Z

Precedent1 sur 3Suivant


Ailleurs sur le web


Publié le 28 juillet 2015 - 15:26 par Stéphane Ficca

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *