Test PlayStation VR : la PS4 passe en mode réalité virtuelle

Test PlayStation VR : la PS4 passe en mode réalité virtuelle

Que vaut la réalité virtuelle proposée par la PlayStation 4 de Sony et le tout nouveau PlayStation VR. Nos réponses.

Publicité

Le contenu proposé… et celui nécessaire

Ainsi, il faut savoir en premier lieu, qu’au tarif de 399 euros, le néo-acquéreur du PlayStation VR trouvera dans l’imposant packaging le casque de réalité virtuelle made in Sony, ainsi que la totalité des câblages nécessaires pour faire fonctionner la bête. A ce sujet, ceux qui apprécient les installations home-cinéma discrètes et stylées seront sans doute outrés de constater la multitude de câbles nécessaires au bon fonctionnement du PlayStation VR. En effet, tout (ou presque) transite par le Power Unit, cette espèce de mini-PS4 qui va faire le lien entre le casque PS VR, la PS4 et la TV. Un boitier auquel il faudra relier pas moins de 5 câbles (dont une prise double et une prise secteur)… cela sans compter la PlayStation Camera à relier derrière la PS4, et à installer si possible au dessus de votre écran. Au passage, signalons que le PlayStation VR fonctionne avec la PS4 classique, mais aussi la PS4 Slim, et bientôt la PS4 Pro.

ps-vr-branchements

Publicité

A ce sujet, précisons donc que la Camera PlayStation, bien qu’indispensable au fonctionnement du PS VR (pour la reconnaissance dans l’espace), n’est pas fournie dans le kit de base. Toutefois, ceux qui disposent déjà de la caméra PlayStation, le modèle disponible depuis le lancement de la PS4, sont éligibles à la VR proposée par le PlayStation VR. Pour les autres, il faudra mettre la main sur un modèle d’occasion, ou opter pour le tout nouveau modèle, disponible depuis peu en boutiques. Même constat concernant les PS Move, ceux qui ont eu la bonne idée de garder leurs exemplaires PS3 n’auront pas forcément à repasser à la caisse. A noter toutefois que tous les jeux ne nécessitent pas un tandem de PS Move pour fonctionner, mais force est d’admettre que l’immersion est autrement plus importante si on dispose de ces précieux périphérique à tête molle et lumineuse.

ps-vr-ps-move

Une fois les branchements effectués, une opération d’une simplicité enfantine malgré la tonne de câbles, il est grand temps de lancer sa première expérience PlayStation VR.

En Page 3 : une conception étonnante, mais néanmoins réussie

Advertisements


Ailleurs sur le web


Publié le 13 octobre 2016 - 13:30 par Stéphane Ficca

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *