Test Bloodborne The Old Hunters : quelques heures de plaisir de plus

Test Bloodborne The Old Hunters : quelques heures de plaisir de plus

Le DLC de Bloodborne, The Old Hunters, débarque aujourd’hui sur PlayStation 4. Un achat indispensable pour les fans ? Réponse.

Publié le 24 novembre 2015 - 11:17 par Stéphane Ficca

Bloodborne, le DLC enfin disponible !

Annoncée à l’occasion du dernier E3, la première (et unique) extension dédiée Bloodborne, The Old Hunters, est enfin disponible sur PlayStation 4. Outre une imposante mise à jour (gratuite) qui apporte quelques améliorations et un nouveau mode Ligue, ce DLC (payant) permet ainsi de prolonger un peu sa visite à Yharnam, et aller faire un tour du côté du Cauchemar du Chasseur. L’occasion de passer quelques heures de jeu supplémentaires, avec au passage de nouveaux boss, lieux, armes, ennemis…

ludwig_blood_1080_1445971009

Publicité

En effet, ce DLC The Old Hunters va permettre d’en apprendre un peu plus concernant les anciens chasseurs de Yharnam, mais aussi quelques figures emblématiques de la licence. On pourra également y récupérer de nouvelles armes dont une épée-arc très utile, ou encore l’épée clair de lune, un objet très stylé, déjà vu dans la saga des Souls. Attention toutefois, ce DLC ne se sélectionne pas dans le menu de départ, mais s’intègre complètement au jeu de base. Pour y accéder, il faut déjà disposer d’un personnage doté d’un certain niveau (65 minimum), mais aussi avoir battu la Vicaire Amelia, avant de se rendre au Faubourg de la Cathédrale. Là, à un certain endroit, une entité gigantesque vous transportera dans le Cauchemar du Chasseur.

newmagic_1080_1445971010

On pourra ainsi traverser cette nouvelle zone, au look toujours aussi torturé, et peuplée d’ennemis particulièrement féroces. Heureusement, la nouvelle cloche d’appel du temps jadis permettra d’appeler un (ou plusieurs) PNJ, qui viendront nous épauler dans notre quête. Bien sûr, on peut aussi faire appel à un autre joueur via le mode en ligne, qui pourra nous aider à venir à bout des nouveaux boss. Les habitués de la saga ne seront pas déçus, et retrouveront avec un vrai plaisir cette jouabilité certes très exigeante, mais ô combien jouissive une fois maîtrisée.

newmap_blood_1080_1445971012

Côté durée de vie, un joueur doté d’un bon niveau pourra venir à bout de ce The Old Hunters en un peu moins d’une dizaine d’heures environ. On appréciera notamment les nouvelles armes, mais également les combats contre les boss particulièrement bien mis en scène, avec une réalisation impeccable et une bande-son qui sait se faire entendre au moment opportun. Du très grand art, une nouvelle fois.

Notre verdict

Inutile de tourner autour du pot, oui, cette extension de Bloodborne est clairement à mettre dans votre panier PlayStation Store si vous avez adoré le jeu de From Software. Pour les autres, sachez qu’une édition Complète, réunissant le jeu + le DLC est disponible en boutiques. L’occasion idéale pour passer l’hiver au chaud à Yharnam.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *