Test Bose SoundLink Colour, le son haut en couleurs ?

Test Bose SoundLink Colour, le son haut en couleurs ?

La compacte et colorée enceinte Bose SoundLink Colour est venue faire ses gammes chez Zone-Numérique. Notre test complet !

Publicité
Precedent1 sur 3Suivant

Bose met de la couleur dans sa SoundLink

Après l’enceinte Bose SoundLink III, c’est au tour de la nouvelle gamme SoundLink Colour de venir un faire un tour du côté de la rédaction de Zone-Numérique. Une nouvelle enceinte Bluetooth à tendance nomade, puisque cette nouvelle mouture se veut ultra-compacte et peut se glisser aisément dans n’importe quel sac pour être emmenée partout. Côté design, on délaisse également la grisaille de la SoundLink III pour une famille autrement plus colorée (d’où son nom), avec diverses teintes proposées à savoir noir, blanc, rouge, bleu et (notre modèle d’essai) menthe. Proposée au tarif moyen de 140 euros, cette petite enceinte nomade SoundLink Colour vaut-elle le détour ? Réponse.

Bose-Soundlink-Colour2

Publicité

Pas de révolution côté packaging chez Bose, on retrouve un carton identique à celui de la SoundLink III, à savoir un packaging très (trop ?) sobre, qui contraste un peu avec la vocation colorée et funky de l’enceinte qui s’y trouve. Une fois ouvert, le carton révèle la petite enceinte, qui s’avère vraiment très compacte pour le coup, avec des mensurations de 12 x 5 x14 cm. Preuve de sa vocation nomade, la petite enceinte SoundLink Colour bénéficie d’une bande de renfort qui encercle les côtés et le dessous de l’enceinte, améliorant également le grip pour la prise en mains. Globalement, l’ensemble est satisfaisant, même si l’on aurait préféré une finition un peu plus « premium ».

Bose-Soundlink-Col-8

Certes, cela n’influe en rien sur les performances de l’enceinte, mais on aurait quand même apprécié un packaging un peu plus sexy…

Bose-Soundlink-Col-3

Une enceinte très compacte qui tient aisément dans la main

Sur le dessus de l’enceinte, on retrouve la même interface que celle proposée par sa grande soeur SoundLink III, avec un toucher très agréable et un accès direct aux principales fonctionnalités : On/Off, connexion Bluetooth, Aux, Play/Pause et les touches de contrôle du volume. Côté Bluetooth, la petite enceinte Bose permet d’enregistrer jusqu’à 8 appareils. Elle peut rester connectée à deux appareils simultanément, ce qui ne permet pas bien sûr de mixer la musique diffusée par deux terminaux en même temps, mais bien de passer de l’un à l’autre de manière automatique. A noter que l’enceinte SoundLink Colour dispose d’un mode d’indications vocales, avec une voix qui va énoncer (plutôt distinctement d’ailleurs) le terminal auquel est appairée l’enceinte. Sympa.

Bose-Soundlink-Col-5

L’interface de la Bose SoundLink Colour est identique à celle de la SoundLink III

Bose-Soundlink-Col-7

Les deux côtés de l’enceinte SoundLink Colour disposent d’une bande permettant d’améliorer la prise en main

Cliquez sur Suivant pour lire la suite de notre test

Precedent1 sur 3Suivant

Ailleurs sur le web


Publié le 4 décembre 2014 - 14:24 par Stéphane Ficca

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *