Test du Sony HX300 - Efficacité de la stabilisation, l'autofocus et le pélican (vidéo)

Test du Sony HX300 – Efficacité de la stabilisation, l’autofocus et le pélican (vidéo)

Voici deux nouvelles vidéos pour illustrer notre test du bridge Sony HX300, un appareil dont la fiche technique nous a éblouis dans la section « amplitude de zoom : 50x ». S’il peut passer allègrement du 24mm au 1200mm, en vidéo, est-ce que la stabilisation d’image est à la hauteur ? A 1200mm, l’autofocus arrive-t-il à accrocher un sujet en mouvement ? La réponse en vidéo.

Publié le 25 avril 2013 - 9:26 par La rédaction

La séquence ci-dessous a valeur d’illustration pour souligner l’excellent efficacité de la stabilisation d’image qui permet, même à main levée, d’obtenir une vidéo « regardable », assez stable, même en suivant le sujet, ici un surfeur, alors que le zoom est environ aux 3/4 de sa pleine puissance ce qui est déjà énorme sur le HX300, représentant une longueur focale d’environ 900mm. La stabilisation active sur trois axe se révèle être une assistance précieuse sans laquelle aucune vidéo filmée à plus de 500mm ne serait exploitable.

Il en est tout autre pour la qualité de l’accroche de l’autofocus qui s’est fait promené par ce pélican…. Nous ne lui avons pas facilité la tâche il faut dire puisque le zoom était à fond et que la scène était assez faiblement contrastée, mais cela illustre les limites d’un tel zoom aussi puissant dont on a pas franchement besoin et qui est assez difficilement exploitable….

Advertisements

Ailleurs sur le web