Test du Sony HX300 : illustration du zoom 50x en images

Test du Sony HX300 : illustration du zoom 50x en images

Que donne le zoom 24-1200mm du dernier bridge haut de gamme Sony Cyber-shot DSC-HX300V qui permet de passer d’un grand-angle confortable de 24mm au super téléobjectif de 1200mm ? Voici la réponse en image.

Publié le 1 mai 2013 - 9:01 par La rédaction

Le Sony HX300 souhaite se tailler une part du gateau du marché des bridge cameras en mettant en avant surtout son zoom d’une amplitude record, de 50x. Il faut dire que désormais, son compact numérique ultrazoom HX50 offre une amplitude de focales habituellement réservée aux bridges justement avec l’adoption d’un zoom 30x équivalent 24-720mm. Alors pour donner au bridge un avantage par rapport au compact techno, Sony l’a doté d’un objectif hors norme, dont certains trouveront le range profondément inutile, voire nuisible à la qualité d’image globale, quand d’autres seront enthousiasmés par tant de polyvalence. Car c’est bien de polyvalence qu’il s’agit ici puisque sur un même appareil, on fait le grand écart. Voici trois photos qui vous permttront de juger par vous même de l’intérêt, pour vos besoins et habitudes photographiques, de cet objectif 24-1200mm hors norme, prises avec le Sony HX300 dans le cadre de son test.

Pour en savoir plus sur le Sony HX300.

test du sony cyvber-shot dsc-hx300v
Publicité

Voici résumée la couverture du zoom du Sony HX300, de 24mm, cadre rouge, le cadre de la photo, à 1200mm, la petite pastille jaune où se trouve le navire de commerce.
Cliquez sur la photo pour l’afficher en grand.

Vous ne l'aviez peut-être pas remarqué sur le cliché à 24mm, mais il y avait bien un bâteau de commerce à l'horizon

Vous ne l’aviez peut-être pas remarqué sur le cliché à 24mm, mais il y avait bien un bâteau de commerce à l’horizon. Il est à environ 18 kilomètres de notre point de vue.

test sony hx300

Voici le Sony HX300 ici à 24mm. Cette focale grand-angle permet de capturer des paysages spectaculaires.

 

Voici également une vidéo qui montre l’amplitude hors norme du HX300 ainsi que l’excellente efficacité du système de stabilisation d’image du bridge, comme la contrepartie que peut représenter un zoom d’un range aussi important pour l’autofocus qui, en vidéo surtout, aura du mal à suivre aux plus longues focales.

 

Mais globalement, la qualité de la vidéo, une signature des APN Sony est de rigueur sur le HX300 :

 



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *