Final Fantasy XV arrive enfin !

Il y a dix ans maintenant, Square Enix officialisait un nouveau RPG à venir, qui, bien des péripéties plus tard, deviendra officiellement Final Fantasy XV. Après bien des retards et autres soucis de développement (avec notamment un changement de génération il y a 2 ans), le développement du jeu a pris fin il y a déjà quelques semaines, et le dernier opus de la saga Final Fantasy est attendu (officiellement) dès demain en boutiques. Soulignons toutefois que de nombreux revendeurs proposent le jeu à la vente depuis le milieu de la semaine dernière.

final-fantasy-xv-test

Un Final Fantasy XV proposé à la fois sur PS4 et sur Xbox One qui se veut un épisode particulièrement ambitieux, et qui aura évidemment à coeur de redorer le blason de cette saga, dont l’aura a explosé en Europe sur PSOne avec un certain Final Fantasy VII. Après un FF XIII décevant, et un FF XIV tourné vers le multijoueur en ligne, ce quinzième épisode promet une réelle aventure « old school », avec tous les ingrédients qui ont fait le succès de la saga. Certes, on retrouve ce côté très moderne, et un peu éloigné du côté « fantasy » des opus PSOne, mais comme l’annonce le message au lancement du jeu, ce Final Fantasy a été pensé pour les fans, et les nouveaux venus. Pour son producteur, Hajime Tabata, c’est évidemment une grande fierté (et un certain soulagement) que de pouvoir enfin proposer ce nouveau FF aux fans du monde entier.

Selon Hajime Tabata : « Nous avons surmonté tant de choses pour en arriver là. Grâce à mes collègues loyaux, j’ai pu travailler sur ce projet sans avoir une once de regret. Nous avons été capables d’atteindre des objectifs ayant dépassé nos capacités personnelles, avec mes collègues, les décideurs, mes partenaires et tous les fans. C’est l’équipe FF XV. Cette équipe est ma fierté. »

Un Final Fantasy XV qui demandera toutefois encore un peu de patience aux joueurs après que ces derniers aient inséré le précieux disque dans leur console, puisqu’un patch Day One a été mis en ligne ce matin même, une update 1.02, de près de 9 Go, qui corrige différents bugs, améliore la stabilité du jeu et propose quelques subtilités de gameplay supplémentaires. A noter enfin que la version PS4 permet de profiter d’un mode HDR, et qu’un patch spécifique à la PS4 Pro devrait arriver courant décembre. Enfin, soulignons que ce Final Fantasy XV propose également des dialogues doublés en français, pour un résultat assez convaincant au final.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here