Test Final Fantasy XV : nouveau tournant pour ce RPG mythique

Test Final Fantasy XV : nouveau tournant pour ce RPG mythique

Après bien des déboires, le développement de Final Fantasy XV s’est achevé il y a quelques semaines maintenant, et le jeu est enfin disponible en boutiques. Verdict !

Publicité
Precedent1 sur 3Suivant

La légende Final Fantasy de retour !

Après bien des déboires, le développement de Final Fantasy XV a pris fin il y a quelques mois, et c’est en cette fin d’année 2016 que les fans de cette saga pour le moins mythique peuvent, depuis quelques jours maintenant, faire partie du voyage proposé par Square Enix. Un quinzième opus particulièrement attendu au tournant, avec notamment une toute nouvelle orientation open-world très ambitieuse, mais surtout cette volonté farouche de refaire de Final Fantasy un titre phare du genre RPG, après quelques épisodes assez décevants ces dernières années.

final-fantasy-xv-test

Publicité

Pour ce nouvel opus, on a donc décidé de proposer au joueur d’incarner le jeune prince d’Insomnia, Noctis, parti rejoindre sa belle avec trois amis d’enfance, et accessoirement protecteurs du jeu prince : Prompto, Gladiolus et Ignis. Rapidement, un coup d’état éclate à Insomnia, et Noctis, tout comme Lunafreya, sont donnés pour morts. Pour la petite équipe, il s’agira donc de redoubler de courage pour lever le mystère entourant la chute d’Insomnia. A noter que Square Enix propose, en guise de prologue à ce Final Fantasy XV, un long métrage Kingslaive, que nous vous conseillons vivement de visionner en mont pour tout comprendre de cet opus.

Precedent1 sur 3Suivant

Ailleurs sur le web


Publié le 5 décembre 2016 - 17:19 par Stéphane Ficca

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *