Test Garmin Forerunner 225 : la montre running GPS avec cardio intégrée

Notre test de la montre running Garmin Forerunner 225, dotée d’un capteur cardiaque intégré.

Publié le 30 juillet 2015 - 17:57 par Stéphane Ficca

Publicité
Precedent1 sur 3Suivant

La Garmin Forerunner 225 à l’épreuve du test

En début d’année, Garmin annonçait le lancement de sa nouvelle montre spéciale « running », la Forerunner 225. Une montre évidemment dotée d’une multitude de capteurs visant à fournir un maximum d’informations à l’adepte du footing, que ce dernier soit amateur ou « professionnel ». L’un des gros avantages de cette Garmin Forerunner 225 par rapport à la concurrence, c’est évidemment son capteur cardiaque optique intégré, qui va se charger d’analyser le rythme cardiaque du porteur, sans nécessiter la moindre (et inconfortable) ceinture thoracique. La rédaction de Zone-Numérique a chaussé ses plus belles baskets pour tester cette Forerunner 225 signée Garmin, disponible depuis quelques semaines maintenant en boutiques au tarif de 299 euros.

Garmin-Forerunner-225

Au premier coup d’oeil, la montre Garmin Forerunner 225 inspire une certaine confiance, et dispose d’un look somme toute assez réussi, si bien qu’une fois placée au poignet, on ne verra aucun inconvénient à la conserver pour une utilisation de tous les jours. A ce sujet, le bracelet en caoutchouc s’avère très confortable, avec la possibilité d’ajuster très précisément la montre sur le poignet. On est loin du bracelet semi-rigide de la Nike+ Sportwatch pour ne citer qu’elle. Mieux encore, la Forerunner 225 dispose d’un cerclage en silicone au dos, pour des raisons de confort, mais aussi d’optimisation du capteur cardiaque.

IMG_4276

Côté écran, si le cadran peut sembler imposant de prime abord, on regrette toutefois que l’affichage soit finalement si réduit, si bien qu’il occupe à peine la moitié de la surface. En effet, on a droit à un premier cerclage avec le logo des différents boutons, puis une seconde couronne noire avec le logo Garmin, pour enfin avoir droit à l’écran LCD couleur au centre du cadran. Un peu dommage… En ce qui concerne l’affichage, l’ensemble est très lisible, mais le rendu reste relativement fade. Cela permet toutefois à cette Garmin Forerunner d’afficher une excellente autonomie, et vous pourrez facilement garder la montre 10/15 jours au poignet, en allant courir une fois par jour, avant de songer à la recharger.

Bouton

LE bouton de cette Garmin Forerunner 225

Côté ergonomie, pas d’écran tactile ici, mais une interface à 5 boutons : un bouton pour activer/désactiver le rétro-éclairage, deux boutons de navigation (à gauche), un bouton retour et enfin un bouton Run, qui permet de valider, mais aussi de lancer/stopper la course. Si au départ, les menus paraissent un peu brouillons, on se fait rapidement à cette navigation pas forcément intuitive de prime abord, même si cela impose une certaine gym des doigts par moments. Rien de bien compliqué en soi, mais il faudra passer quelques minutes à apprivoiser et personnaliser sa montre lors du déballage. Petit tuto avec la vidéo ci-dessous.

Precedent1 sur 3Suivant


Ailleurs sur le web



Article précédent
«
Article suivant
»

Plus dans cardio, Forerunner 225, GARMIN, gps
Logo Waze
Waze teste un service de covoiturage « Ride With »

Waze va tester un tout nouveau système de covoiturage : Ride With.

top-10-des-gps-de-voiture-10_2432623
Mappy : plus de 80% des automobiles Français sont hyper-connectés

A l'approche des départs en vacances, une étude réalisée par Mappy révèle que 86% des Français utilisent au moins un...

Logo Waze
Waze : un guidage vocal signé… Arnold Schwarzenegger

Le très populaire système GPS Waze annonce un partenariat avec un certain Arnold Schwarzenegger.

Fermer