Test God of War 3 Remastered PS4, l'Olympe en Full HD et 60 images/seconde

Test God of War 3 Remastered PS4, l’Olympe en Full HD et 60 images/seconde

God of War est de retour sur Playstation 4, avec l’édition Remastered du troisième épisode, paru originellement sur PS3.

Publié le 20 juillet 2015 - 9:18 par Stéphane Ficca

God of War 3 (aussi) en mode Remastered

A l’instar de The Last of Us, God of War 3 fait indéniablement partie des jeux qui ont marqué l’Histoire de la Playstation 3 de Sony. Ainsi, tout comme le titre de Naughty Dog, le jeu a droit aujourd’hui à son édition « Remastered », une tradition désormais sur les PS4/Xbox One, qui consiste à remettre au goût du jour un hit de l’ère précédente. Si nous avions déjà pu tester le jeu dans sa version originale en 2010 (retrouvez notre test de God of War 3 ici), nous revoilà, 5 années plus tard, aux commandes de ce Kratos nouvelle génération.

god-of-war-3-remastered

Publicité

Evidemment, LA grosse nouveauté apportée par cet opus Remastered tient essentiellement en deux caractéristiques désormais essentielles pour les joueurs : « Full HD 1080p » et « 60 images/seconde ». C’est le cas de ce God of War 3 Remastered qui profite donc d’une résolution revue à la hausse et d’une vitesse d’animation impeccable, de quoi profiter encore plus du rythme très nerveux des combats omniprésents dans le jeu. A l’oeil, l’ensemble affiche indéniablement un rendu plus fin, avec au passage une meilleure gestion de la luminosité qui permet d’apprécier encore plus les différents détails. Pour se convaincre de la hausse de qualité du jeu, il suffit de visionner une cutscene, puisque ces dernières n’ont (étrangement) pas été retouchées, et affichent une compression vidéo palpable et un niveau de finition bien inférieure…

GoW Remastered 2

Outre l’arrivée du précieux « Full HD 60 fps », cette édition Remastered de God of War 3 introduit également une autre feature très en vogue depuis quelques mois : le mode Photo. En effet, des jeux comme DriveClub, The Last of Us ou The Order 1886 permettent de figer l’action, pour permettre au joueur de prendre une photo en jouant sur de nombreux réglages. De quoi permettre souvent de visualiser des clichés d’une rare beauté. Un mode Photo que l’on retrouve également au coeur de ce God of War 3 Remastered (accessible en pressant le côté gauche du pavé tactile de la manette), mais qui ne permet pas de tourner librement autour du personnage, comme c’est le cas habituellement. Ici, le photographe en herbe est limité par les angles de caméra du jeu, mais il pourra toutefois zoomer, ajouter un cadre, un filtre, ou jouer sur le contraste et la luminosité.

GoW Remastered

Notre verdict

Certes, ce God of War 3 Remastered permet de retrouver l’un des meilleurs jeux de ces dernières années sous une forme plus éblouissante que jamais, mais on regrette toutefois un manque d’ambition rapidement palpable. En effet, hormis l’arrivée de la résolution Full HD et des 60 images/seconde, le jeu ne propose ni plus ni moins que la même expérience que l’opus PS3. Pas le moindre bonus exclusif digne de ce nom, pas la moindre cinématique inédite, pas le moindre artwork à déverrouiller… Cela reste malgré tout un bonheur que de (re)découvrir les aventures sanguinolentes de Kratos et de se frotter aux Dieux de l’Olympe. A noter pour conclure que je leu est proposé à « seulement » 40 euros.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *